Anelka et Raul bientôt réunis sous le même maillot ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
France Paul Pogba @Maxppp

L'Indian Super League pourrait bientôt compter trois nouvelles stars mondiales dans son championnat.

Devenu le nouvel eldorado des stars en fin de carrière, l'Indian Super League commence a accumulé les renforts de renom. Ainsi, David Trezeguet (FC Pune City), Apoula Edel (Atlético de Kolkata), Alessandro Del Piero (Dehli Dynamos FC), David James (Kerala Blasters), Robert Pirès, Zico (FC Goa) et Joan Capdevila (Northeast United FC) ont ou vont rallier l'Inde ces prochains jours, de même que les joueurs francçais Gennaro Bracigliano et Bernard Mendy (Club Chennai). Et ce n'est pas fini.

La suite après cette publicité

Selon le Times of India, la formation du Mumbai City FC a approché Nicolas Anelka (35 ans) et Raul (37 ans). Le premier est libre de tout contrat après des rumeurs l'ayant envoyé au Brésil et même en Belgique. Idem pour le second sortant de deux ans passés au Moyen-Orient. Les discussions ont débuté entre les agents des deux joueurs et les représentants de l’équipe indienne appartenant en partie à l’acteur de Bollywood Ranbir Kapoor. Si un accord tombe, il sera intéressant de revoir la paire Anelka-Raul à nouveau réunie après leur première association au Real Madrid en 1999/2000. A noter que le Mumbai City FC serait également intéressé par l’ancienne gloire d’Arsenal Freddie Ljungberg (37 ans) qui n'a plus rejoué depuis la saison 2011/2012 et son passage au Japon au Shimizu S-Pulse.

À lire Liga : Girona toujours 2e malgré son match nul contre Alaves

Enfin, l'Inde rêve aussi d'un autre champion du monde, Ronaldinho. A 34 ans, le Brésilien a résilié son contrat avec l'Atlético Mineiro. Annoncé proche de Palmeiras, il avait finalement vu l'affaire capoter, la faute à des exigences trop élevées. Une aubaine pour le Club Chennai qui a rencontré le clan de Ronnie à Rome. Et visiblement, la formation indienne affiche un certain optimisme. «Nous devons le rencontrer encore une fois ce week-end et nous espérons finaliser l’affaire. Le mercato a fermé ses portes en Europe et il n’a rejoint aucun club européen. Ça sent bon pour nous », a déclaré un proche du club au journal local.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité