Angleterre : Blackpool face à une inquiétante pénurie de joueurs...

Par Rodolphe Koller
1 min.
Blackpool José Riga @Maxppp

L'équipe anglaise de Blackpool (D2) ne compte que huit joueurs sous contrat à tout juste deux semaines de la reprise du championnat. Une situation incroyable qui n'est pas sans poser de nombreux soucis et susciter une vive inquiétude.

Alors que les groupes professionnels des principaux clubs de football tournent aujourd'hui autour de la trentaine de joueurs, si ce n'est plus, le club anglais de Blackpool se retrouve actuellement dans une situation aussi incongrue qu'inquiétante. Alors que la deuxième division anglaise, la Championship, reprend le 9 août prochain, les Seasiders ne comptent que... huit joueurs sous contrat ! Pas de quoi aligner une équipe complète, même pour un match amical. Déconcertant.

La suite après cette publicité

Conséquence directe, toutes les rencontres de pré-saison prévues depuis quelques semaines ont dû être annulées. Comment prévoir en effet à l'époque, que sitôt la saison achevée, à une dangereuse 20e place sur 24 participant, pas moins de 21 joueurs décideraient de mettre les voiles ? Difficile par ailleurs de s'ériger en terre d'accueil crédible pour de potentielles recrues, quand organiser un entraînement collectif relève déjà de l'exploit... La situation semble inextricable.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Dans une position aussi critique qu'inédite, l'entraîneur de Blackpool José Riga n'a pas caché son inquiétude. Il a pourtant trouvé face à ses interrogations légitimes un président pour le moins confiant : «Les gens n’attendent qu’une chose : voir des joueurs signer avec nous et je pense que quand nous aurons réussi ça et que tout rentrera dans l’ordre, ils oublieront vite certains de ces problèmes. [...] Je ne vois aucune raison qui nous empêcheraient de recruter le nombre suffisant de joueurs de qualité pour être compétitifs dans ce championnat», a ainsi déclaré Karl Oyston, comme étranger au tumulte entourant le club. Sans gardien de but pour l'heure, l'affaire semble mal engagée.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité