> > Anzhi : Samuel Eto’o assume son salaire et annonce l’arrivée prochaine de (...)

Anzhi : Samuel Eto’o assume son salaire et annonce l’arrivée prochaine de grands noms

Publié le :

Par :

Le transfert de Samuel Eto’o a Anzhi a fait basculer le richissime club russe dans une nouvelle dimension. Et si Anzhi compte bien s’offrir un nouveau mercato XXL, il pourra compter sur l’attaquant camerounais pour convaincre les grands joueurs de le rejoindre et sur leur nouveau pouvoir d’attractivité.

  • A+
  • A-
Samuel Eto'o assume plus que jamais le choix Anzhi
Samuel Eto'o assume plus que jamais le choix Anzhi
©Maxppp

Les rêves de grandeur du richissime propriétaire d’Anzhi Suleyman Kerimov, vont devoir attendre. Malgré un recrutement très coûteux et très ambitieux symbolisé par l’arrivée fracassante de Samuel Eto’o, la formation russe est à la peine et a échoué dans la course à la Ligue des Champions. Malgré cette saison décevante, le buteur camerounais reste convaincu qu’il a fait le bon choix et assume plus que jamais son énorme salaire. « Je me moque de ce que les gens pensent. Tout le monde veut travailler et être payé à sa juste valeur. Dans mon cas, Anzhi a fait une offre à la hauteur de mon talent et me paye par rapport à ce que mon talent vaut selon eux », explique-t-il dans un entretien accordé à la CNN.

Par ailleurs, Eto’o affirme que les grandes stars du football mondial l’appellent régulièrement pour prendre la température du championnat russe et de son intérêt. « Je suis content que des joueurs puissent venir jouer ici, mais surtout que des joueurs pensent à venir ici. Et je parle de très grands joueurs, que tout le monde connait. Tous les jours, des joueurs importants m’appellent pour me demander s’il y a une opportunité de venir jouer ici. » Après un raz de marée estival qui a vu arriver quelques talents évoluant en Europe (Balázs Dzsudzsák du PSV, Mbark Boussoufa d’Anderlecht, ou encore Yuri Zhirkov de Chelsea),et donc Samuel Eto’o, le richissime club russe pourrait donc être l’un des gros animateurs du mercato hivernal et peut espérer attirer de grands noms.

Et si l’ancien buteur de l’Inter a tenu le même discours aux grands talents intéressés par la Russie que celui tenu à la CNN, Anzhi peut y croire. « La vérité, c’est que l’avenir du football se trouve en Russie. En outre, je crois qu’en vue de la Coupe du Monde 2018, la qualité globale du Championnat va continuer de s’améliorer. » Avec un Roberto Carlos qui rêve de Carlos Tevez (Man.City), Robin Van Persie (Arsenal), Nicolas Anelka (Chelsea) ou Nene (PSG), et un Samuel Eto’o qui possède la faculté de convaincre des grands joueurs de le rejoindre à Anzhi, l’avenir s’annonce donc radieux pour les supporters du club du Daguestan. Il ne manque plus que les résultats pour faire décoller une formation encore loin des meilleures équipes du championnat russe.

Fiches joueurs
Samuel Eto'oSamuel Eto'o8 Matches2 Buts
Fiches clubs
AnzhiAnzhiRUS
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/10/2014, il est 13H59 et vous consultez la page : Anzhi : Samuel Eto’o assume son salaire et annonce l’arrivée prochaine de grands noms