Après Ben Arfa, l'Olympiakos cible un autre grand espoir français

Par Sébastien DENIS
1 min.

Hatem Ben Arfa était le grand rêve de l'Olympiakos. Malheureusement pour le club grec, la proposition faite à l'Olympique de Marseille n'a pas convaincu les dirigeants du club phocéen. Si le club grec n'exclut pas de revenir à l'assaut, il aurait activé un étonnant plan B, bien moins couteux que celle menant au prodige marseillais, mais tout aussi difficile à concrétiser.

La suite après cette publicité

Le champion de Grèce, qui semble visiblement apprécier la Ligue 1 aurait jeté son dévolu sur l'un des grands espoirs du football français, Kevin Monnet-Paquet annonce RMC. Âgé de 21 ans, le jeune attaquant du RC Lens possède un profil plus offensif que Ben Arfa, mais est capable d'évoluer sur les côtés. Annoncé comme un phénomène depuis sa sortie du centre de formation et rapidement pisté par les plus grands clubs européens, KMP n'a pas encore l'étoffe d'un grand joueur. Très prometteur, il lui manque encore ce petit quelque chose pour faire parti des tout meilleurs. Supervisé à trois reprises depuis un an par les recruteurs de l'Olympiakos, il semblerait que les qualités de l'international espoir aient tapé dans l'oeil du club du Pirée.

À lire Liga : Girona toujours 2e malgré son match nul contre Alaves

Mais rien n'indique que le RC Lens acceptera de laisser filer son prodige sauf si la formation de Didier Domi ne sort le chéquier. Selon toutes vraisemblances, l'indemnité de transfert pourrait avoisiner les 4,5 M€. Une somme qui pourrait être bienvenue pour les finances du club artésien. L'Olympiakos paraît pressé et pourrait rapidement conclure l'affaire, à moins que le dossier Ben Arfa ne soit relancé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité