Alternant les bonnes et les mauvaises séries, la bande à Bruno Genesio est à nouveau retombée dans ses travers et n’a pas gagné en Ligue 1 depuis la mi-décembre (contre Monaco, 3-0). Les Lyonnais se sont également fait prématurément éliminer de la Coupe de la Ligue par Strasbourg en quart de finale. Le déplacement s’annonce donc compliqué pour les Gones, qui vont devoir affronter les Stéphanois dans un Chaudron bouillant et sans leurs supporters, privés de déplacement pour l’occasion. D’autant plus que les Stéphanois restent invaincus dans leur forteresse de Geoffroy-Guichard cette saison (8V, 2N) et pointent à la seconde place du classement des meilleures équipes à domicile juste derrière… le PSG.

Vous l’aurez compris, l’ambiance est meilleure du côté du Forez que dans le Lyonnais. Emmenés par un Wahbi Khazri impressionnant, les Stéphanois ont dominé l’OM (2-1) mercredi lors du match en retard de la 17ème journée de L1, ce qui leur a permis de s’installer sur la 3ème place du podium, juste devant l’OL, à quelques jours du derby. Mais on se souvient aussi que le dernier derby qui a eu lieu à Saint Etienne a vu les Verts se faire humilier 5-0 devant leur public. Le douloureux souvenir de cette défaite historique peut-il déstabiliser les Stéphanois dans leur dynamique positive ? Une chose est sûre, c’est que ces matchs entre rivaux historiques nous garantissent toujours des rencontres intenses et engagées !

Et que vous soyez supporter lyonnais ou supporter stéphanois, le calendrier s’annonce excitant : l’OL reçoit le PSG le 3 février et l’ASSE se déplace à Paris le 16 février ! Ça tombe bien, CANAL+ met en place une offre absolument exceptionnelle pour les lecteurs de Foot Mercato : pour seulement 19,90€ par mois et sans engagement, vous profitez de tout CANAL+ et CANAL+ Décalé ! Vous avez ainsi accès chaque semaine aux deux plus belles affiches de la Ligue 1 avec en exclusivité le match du samedi à 17h et celui du dimanche à 21h. En prenant votre abonnement ce dimanche 20 janvier, vous aurez ainsi l’occasion de suivre toutes les rencontres mentionnées plus haut et bien d’autres !

Cliquez ici pour regarder ASSE-OL sans engagement.