Benoît Cheyrou en route pour une surprenante destination !

Par Alexis Pereira
1 min.
Toronto Benoît Cheyrou @Maxppp

Libre depuis sa résiliation de contrat avec l'Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou pourrait bien s'offrir une nouvelle aventure pour le moins surprenante.

« Benoît Cheyrou est libéré de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Les deux parties ont résilié leur contrat sans autres commentaires. Le club remercie le milieu de terrain pour son investissement et son parcours avec le maillot blanc pendant ces sept années». Par le biais de ce communiqué, publié le 31 octobre 2014, l'Olympique de Marseille confirmait le départ de Benoît Cheyrou (33 ans). Depuis, le natif de Suresnes est sollicité par plusieurs écuries.

La suite après cette publicité

En Ligue 1, le FC Lorient et l'AS Saint-Étienne se seraient un temps penchés sur l'expérimenté milieu de terrain (il compte plus de 400 matches disputés en L1), également passé par Lille et Auxerre. Sans aller plus loin visiblement. Une situation dont pourrait profiter dans les prochaines heures le Toronto FC. La franchise canadienne, qui est engagée en Major League Soccer, serait en effet en discussions avec l'ancien Marseillais, annonce le média canadien SportsNet. Ce média, qui révèle que le Legia Varsovie, qui a récemment accueilli à l'essai Taye Taiwo, était également sur le coup, croit même savoir qu'il était à Toronto ce mercredi pour négocier en direct avec le club.

À lire Combien coûte le football ? Les dessous des liaisons dangereuses entre l’Arabie saoudite et la FIFA !

Les Reds, de leur surnom, aimeraient associer le Tricolore à Michael Bradley (27 ans), ancien de l'AS Roma et du Borussia Mönchengladbach, dans leur entrejeu. Ils disposent de la latitude financière pour lui offrir un salaire confortable, lui qui percevait aux alentours de 240 000€ par mois à l'OM. Damien Perquis (30 ans), après avoir résilié son bail avec le Betis Séville, s'est laissé tenter par le challenge canadien, tout comme l'Italien de la Juventus Turin Sebastian Giovinco (28 ans), qui débarquera cet été (avec à la clé un salaire de 8,5M€ par an !). Alors, Benoît Cheyrou sera-t-il séduit par la proposition de Toronto ? Réponse dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité