CAN 2015 : Bony brise le rêve de l'Algérie et qualifie la Côte d'Ivoire !

Par Romain Scheers
2 min.
Côte d'Ivoire @Maxppp

Grâce à un Wilfried Bony des grands soirs, auteur d'un doublé, la Côte d'Ivoire a éliminé l'Algérie (3-1) et s'est qualifié pour les demi-finales de la CAN 2015.

Pour rejoindre la République Démocratique du Congo, le Ghana et la Guinée Equatoriale en demi-finales, l'Algérie et la Côte d'Ivoire devaient en découdre en ce dimanche soir dans une rencontre qui animait les passions au quatre coins du globe. La première occasion du match était algérienne. Brahimi débordait à gauche et tentait sa chance par deux fois, il trouvait sur sa route Gbohouo, le portier des Elephants (8e). Gradel, auteur d'un joli but en quarts, répondait quelques minutes plus tard mais sa frappe passait largement à côté des buts de M'Bohli (15e).

La suite après cette publicité

Les hommes de Renard poussaient et Aurier n'était pas loin d'ouvrir le score si sa tentative de la tête n'avait pas heurté le poteau (24e). À force d'insister, les Elephants allaient arriver à leur fin. Gradel centrait pour Bony qui piquait son coup de tête pour battre M'Bohli et ouvrir le score (1-0, 26e). À la mi-temps, la Côte d'Ivoire menait logiquement au score. Les Algériens ayant éprouvé de grandes difficultés à se créer des occasions réelles. Mais, après la pause, les Fennecs, remontés comme des pendules continuaient de croire en la qualification.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Mahrez profitait d'une approximation de la défense ivoirienne pour s'enfoncer dans le couloir gauche et centrer. Bailly renvoyait mal le cuir, Soudani en profitait et égalisait (1-1, 51e). Intenable, Wilfried Bony allait remettre le couvert quelques minutes plus tard. Le nouvel attaquant des Citizens de Manchester coupait la trajectoire d'un bon coup-franc de Yaya Touré et s'offrait un doublé (2-1, 69e). Slimani allait avoir l'occasion d'arracher la prolongation mais sa tête, effectuée à bout portant, s'envolait dans le ciel de Malabo (83e). Dans les arrêts de jeu, Gervinho s'offrait le troisième but et libérait les siens (3-1, 90e+4). Un temps incapables de se créer des occasions puis maladroits devant la cage, les Fennecs devaient s'incliner face au réalisme des Elephants portés par un Bony de Gala. La Côte d'Ivoire retrouvera la République Démocratique du Congo en demi-finale de la CAN 2015.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité