Ce club prestigieux refusé par Xavi, l'idée farfelue de la Juve pour recruter Rabiot !

Par La Rédaction FM
1 min.
La revue de presse du 10 septembre 2014 @Maxppp

Le succès de l'Italie de Conte en Norvège, l'idée de la Juventus pour enrôler Rabiot ou encore le cador européen refusé par Xavi cet été, découvrez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

L'Italie de Conte séduit

Après un premier match amical prometteur face aux Pays-Bas (2-0), l'Italie d'Antonio Conte a transformé l'essai hier en Norvège, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2016, en s'imposant sur le même score grâce une nouvelle fois à un très bon Simone Zaza, auteur de son premier but en sélection. Un résultat qui fait fort logiquement la Une de toutes les gazettes sportives italiennes ce mercredi.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Lichtsteiner, la clé du dossier Rabiot ?

Toujours à l'affût d'une info mercato, Tuttosport avance également que la Juve n'a pas dit son dernier mot dans le dossier Adrien Rabiot, pourtant promis à l'AS Roma qu'il souhaiterait rejoindre en janvier. La gazette turinoise explique ainsi que les dirigeants de la Vieille Dame souhaiteraient inclure Stefan Lichtsteiner (en fin de contrat en 2015) dans le deal pour convaincre les dirigeants du PSG. Pas sûr toutefois que cette option soit jugée intéressante par le club francilien, qui dispose déjà de Grégory van der Wiel et Serge Aurier pour occuper son flanc droit.

Xavi a dit non à Guardiola

Avant de signer Xabi Alonso, Pep Guardiola aurait tenté sa chance avec Xavi Hernandez selon Mundo Deportivo. Louis van Gaal aurait lui aussi tenté sa chance, en vain. Car Xavi aurait poliment décliné ces deux prestigieuses offres, ne souhaitant pas rejoindre un concurrent européen du Barça (même si MU ne joue pas la C1 cette saison), lui qui a également décidé de refuser les offres des clubs moins huppés qui le courtisaient (aux USA et au Moyen-Orient notamment) pour rester au sein de son club formateur, avec qui il est lié jusqu'en 2016.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité