Ces stars placardisées qui vont animer la fin du mercato (1/2)

Par Sébastien DENIS
3 min.
Dimitar Berbatov, tête d'affiche des stars placardisées @Maxppp

Dans quelques jours, le mercato estival va refermer ses portes. Si le marché des transferts s’accélère depuis quelques heures, certains anciennes gloires du football, aujourd’hui placardisées, ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. Sous contrat dans les plus prestigieux clubs européens, Dimitar Berbatov, Ibrahim Afellay, Guillaume Hoarau ou encore Kaka usent désespérément les bancs de touche.

  • Dimitar Berbatov (31 ans, attaquant, Manchester Utd)

Depuis l’avènement de Chicharito Hernandez, Dimitar Berbatov est relégué sur le banc de touche de MU. Mais l’arrivée de Robin Van Persie risque d’envoyer le serial buteur bulgare directement en tribunes. Loin d’être inquiet sur sa situation (il possède un très juteux contrat chez les Red Devils), Berbatov attend sereinement que la situation évolue. Après avoir été annoncé à West Ham et au Zenith, c’est du côté de la Fiorentina que l’attaquant mancunien pourrait atterrir. Selon la presse italienne, l’affaire serait très avancée et représenterait une excellente affaire pour la Viola, lui qui a tout de même inscrit 7 buts en 12 matches la saison passée avec MU en Premier League.

À lire Premier League : la pique de Cristiano Ronaldo sur Arsenal
  • Ibrahim Afellay (26 ans, milieu offensif, FC Barcelone)

Son transfert au Barça il y a dix-huit mois avait fait sensation et apparaissait comme une excellente affaire pour le club blaugrana. Malheureusement pour lui, Ibrahim Afellay n’a pas confirmé ses bonnes dispositions aperçues du côté du PSV Eindhoven. Mis sur la touche par Tito Vilanova, l’international batave devrait quitter le club catalan dans les prochaines heures dans le cadre d’un prêt payant. Et son profil intéresse de nombreux clubs comme l’a expliqué son représentant Rob Janssen sur une chaine de tv néerlandaise. « Nous parlons avec plusieurs clubs. Ibi est disposé à partir en prêt et plusieurs équipes sont sur les rangs. » S’il n’a pas voulu dévoiler les noms des clubs concernés, El Mundo Deportivo croit savoir qu’il s’agit du Deportivo, de Liverpool, de Schalke 04 et de Tottenham.

  • Guillaume Hoarau (28 ans, attaquant, PSG)

Troisième voire quatrième choix dans l’esprit de Carlo Ancelotti, Guillaume Hoarau vit un début de saison loin d’être évident. Difficile d’avoir une quelconque ambition internationale avec un temps de jeu si famélique. Pour le moment, la direction du club de la capitale ne souhaite pas le voir partir mais la divulgation de la prochaine liste pour la Ligue des Champions le 3 septembre et sa possible absence en cas de nouveau recrutement au sein du PSG pourrait jeter le trouble sur son avenir. Et à en croire But!, il pourrait rebondir en Ligue 1 dans les dernières heures du mercato, à moins que Schalke 04 et Trabzonspor ne reviennent à l’assaut.

  • Kaka (30 ans, milieu de terrain, Real Madrid)

Kaka au Milan AC, tout le monde en rêvait, mais l’opération ne se fera pas. Dès lors, l’ancien Ballon d’Or paraît bien mal engagé dans ce mercato et ce dernier pourrait bien être contraint de rester six mois sur le banc de touche d’ici le mercato hivernal. À moins qu’un club surprise ne vienne arracher le brésilien de sa prison dorée. Des pistes en Russie, en MLS ou au Moyen Orient pourraient être réactivées. Reste que Kaka pourrait finalement de retourner au Brésil comme sa femme Carolina Celico l’a confirmé ; « Nous sommes en train de programmer un retour à São Paulo pour toute la famille. Si Kaka quitte Madrid, nous n’irons dans aucun autre pays. » Seul problème, un retour de Kaka au Brésil n’est pas pour tout de suite, les clubs du Brasileirão n’ayant plus le droit de recruter de joueur évoluant à l’étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité