Les stats de CR7, « c’est hallucinant ! »

Cristiano Ronaldo impressionne, encore et toujours. L’attaquant portugais, auteur d’un quadruplé ce week-end, a offert au Real Madrid une démonstration contre Gérone (6-3). Le journal Marca trouve sa performance « hallucinante », titre choisi sur sa Une. Il faut dire que le compteur de CR7 s’élève désormais à 37 buts en 35 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Et tout cela à l’âge de 33 ans, tout de même, comme le souligne le quotidien AS dans son édition du jour.

Icardi, « mieux que jamais »

En Italie aussi on sait marquer 4 buts dans un seul match. C’est ce qu’à réussi à faire Mauro Icardi face à son ancien club, la Sampdoria, pour une victoire finale de 5 à 0. En presque 20 minutes de jeu seulement, l’attaquant argentin de 26 ans a inscrit quatre buts (30e, 31e, 44e, 51e), et a, par la même occasion, passé la barre des 100 buts en Serie A. Un exploit qui mérite les honneurs du quotidien italien La Gazzetta dello sport, qui estime que le buteur est « mieux que jamais » en ce moment. Au sommet de sa carrière en somme.

Ça chauffe entre Mourinho et Shaw

En Angleterre, une image fait la Une d’absolument tous les journaux aujourd’hui : la célébration de Pedro avec Chelsea qui explose un poteau de corner. Mais ce qui retient notre attention, c’est cette information du Sun sur Manchester United. Après son élimination en Ligue des Champions, l’ambiance semble être morose au sein du club mancunien. Pour preuve, il y aurait eu une altercation entre José Mourinho et son joueur Luke Shaw à l’entraînement. Suite à cela et à son remplacement à la mi-temps ce week-end (contre Brighton), le défenseur international anglais aurait demandé à partir dès cet été, d’après les informations du tabloïd. Affaire à suivre...