Des nouvelles de… Davor Suker

Par La Rédaction FM
2 min.
Que devient Suker ? @Maxppp

S'il y a bien un joueur qui symbolise à lui seul le football croate, c'est Davor Suker. Joueur emblématique, l'ancien attaquant a depuis gravi les échelons, pour devenir président de la Fédération Croate de Football.

  1. La Coupe du monde se déroule dans l’Hexagone, et voit la France remporter l’épreuve en s’imposant en finale devant le Brésil (3-0). Zinedine Zidane et ses coéquipiers sont célébrés en héros, mais une autre nation marque le tournoi de son empreinte. En effet, terminant troisième de l’épreuve, la Croatie prend tout le monde de court et s’offre une performance exceptionnelle. Il faut dire que l’équipe au damier compte en son sein un goleador plus que prolifique en la personne de Davor Suker. Meilleur buteur du Mondial avec 6 réalisations, l’avant-centre cartonne littéralement.
La suite après cette publicité

Rien d’étonnant si l’on en juge par son parcours. Natif de l’ex-Yougoslavie, le joueur fait ses premiers pas à Osijek, avant de prendre la direction de Zagreb. Mais très vite, son talent dépasse les frontières yougoslaves, et c’est au FC Séville que le canonnier fait ses débuts en Europe de l’Ouest. 89 buts plus tard, Davor Suker se fait remarquer par le Real Madrid, où il passera trois saisons, le temps de remporter le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe Intercontinentale. Sur le déclin, l’attaquant prend ensuite le chemin d’Arsenal puis de West Ham, avant de s’offrir une dernière pige au Munich 1860.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Retraité depuis 2003, l’international croate (69 capes, 45 réalisations) a depuis fait du chemin, et a endossé un costume pour le moins prestigieux. L'ancien serial buteur gaucher est en effet président de la Fédération Croate de Football depuis juillet 2012. Un poste qui semble lui convenir à merveille, mais Suker n'en oublie pas pour autant ses anciens clubs. Ainsi, avant le match ayant opposé jeudi soir le club croate de Rijeka au FC Séville, le dirigeant s'est rendu à l'hôtel du club andalou, lui qui a porté les couleurs de la formation de Nervion entre 1991 et 1996. Ne pas oublier ses racines, c'est aussi ça Davor Suker !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité