Di Maria évoque déjà l'après Manchester United

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester United FC Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Alors qu’il fait la pluie et le beau temps à Manchester United, Angel Di Maria a évoqué son plan de carrière sur les ondes d’une radio argentine. Et le nom de son éventuel futur club risque d’en surprendre plus d’un.

Tout proche de rejoindre le PSG, Angel Di Maria a finalement rejoint Manchester United cet été contre 75 M€. Un coup dur pour le club de la capitale qui avait capitulé devant le club anglais, la faute au fair-play financier. Aujourd’hui, le milieu offensif argentin a déjà mis tout le monde d’accord en Premier League et fait déjà office de star incontestée. Ses deux buts (dont un lob magnifique inscrit face à Leicester) et ses deux passes décisives inscrites en championnat ont permis à MU de limiter la casse et d’endiguer un début de saison catastrophique.

La suite après cette publicité

Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2019, Fideo (le surnom de Di Maria) n’entend bien évidemment pas quitter Manchester United. Toutefois, il s’est fendu d’une jolie confidence sur les ondes d’une radio argentine, relayée par Clarin. « Quand quelqu’un me demande si je vais retourner en Argentine, je lui réponds : ‘Comment ne pourrais-je pas y revenir ?’ en lui montrant des images de Rosario. Je me souviendrai toujours de Rosario Central, ce club sera toujours présent, ce fut mon premier, puis sont venus tous les autres. (…) Revenir en Argentine est toujours dans mon esprit. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Formé et révélé à Rosario Central où il a évolué entre 2005 et 2007 avant de débarquer en Europe au Benfica Lisbonne, Angel Di Maria (26 ans) n’a pas oublié ses racines. Et s’il entend bien retourner faire ses gammes à Estadio Gigante de Arroyito de Rosario, il entend bien le faire avec deux coéquipiers de la sélection albiceleste. « J’ai discuté avec Lavezzi et Mascherano pour que nous retournions ensemble à Rosario. C’était un rêve de venir en Europe et pour moi, ce serait un rêve de jouer à nouveau à Rosario », a-t-il expliqué. Ezequiel Lavezzi (qui n'a jamais joué à Rosario Central ndlr) et Angel Di Maria sous le même maillot ? Si les supporters du PSG ont rêvé à cette association, ce sont peut-être les fans argentins du Rosario qui pourraient voir les deux vice-champions du monde sous le même maillot.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité