L’Ajax Amsterdam regorge de pépites. Il suffit de jeter un œil aux effectifs des plus grands clubs européens pour repérer des talents formés au sein du club néerlandais. Eriksen à Tottenham ou Blind à Manchester United sont ainsi indispensables à leur club. Pour les cadors, l’objectif est de dénicher les pépites de demain. Et ils le partagent avec les agents, qui espèrent mettre la main sur des joueurs qui rapporteront gros dans le futur. À ce petit jeu, Mino Raiola est l’un des plus forts, d’autant qu’il a ses entrées à l’Ajax.

Et pour lui, le crack de demain se nomme « Donyell Malen, 16 ans, de l’Ajax. Un phénomène », a-t-il lâché dans les colonnes de La Stampa. Numéro 9 des U16 de l’Ajax Amsterdam, Donyell Malen est en effet annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football néerlandais. Récemment appelé pour la première fois avec la sélection jeune des Pays-Bas, le jeune homme présente toutes les qualités du footballeur moderne : rapide, puissant et technique.

Déjà suivi par de nombreux clubs et conseillé par Mino Raiola, Donyell Malen peut avoir confiance en l’avenir. Nombreux sont les jeunes de l’Ajax à avoir percé chez les professionnels, et même à avoir atteint les sommets européens. Malen fera-t-il partie d’une cuvée prestigieuse ? Mino Raiola semble déjà convaincu de son talent et de son potentiel. À lui de concrétiser au plus haut niveau au cours des prochaines années.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10