Éliminatoires Euro 2016 : l'Italie et Zaza brillent, les Pays-Bas d'Hiddink chutent !

Par Alexis Pereira
2 min.
Italie @Maxppp

La 1ère journée des éliminatoires de l'Euro 2016 se poursuivaient ce mardi. Et si certains favoris comme l'Italie et la Croatie ont assuré, les surprises ont été nombreuses...

Les favoris n'étaient pas tous à la fête ce mardi soir. Les Pays-Bas, troisièmes du dernier Mondial, ont chuté en République Tchèque (2-1). Les partenaires de Memphis Depay, pourtant organisés en 3-5-2 comme sous Louis van Gaal, ont été surpris par les Tchèques dans les derniers instants de la partie. Dans la même poule, la Turquie de Mevlut Erding a trébuché sévèrement en Islande (3-0). La Bosnie s'est faite surprendre par Chypre à domicile, la faute à un doublé de Dimitris Christofi.

La suite après cette publicité

L'Italie, elle, a assumé son statut de favori en allant s'imposer en Norvège (0-2). Antonio Conte pourra notamment remercier son attaquant Simone Zaza, pensionnaire de Sassuolo et auteur d'un match plein ponctué par son premier but sous la tunique de la Squadra Azzurra. La Croatie s'est imposée face à Malte (2-0), avec un joli cadeau d'anniversaire pour le Merengue Luka Modric, buteur.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Son partenaire en club Gareth Bale était également à la fête. Le gaucher du Real Madrid a été le grand artisan de la victoire poussive mais précieuse du Pays de Galles en Andorre (1-2), grâce à son doublé. Un peu plus tôt dans la journée, la Bulgarie avait acquis un succès compliqué en Azerbaïjan (1-2) pendant que le Kazakhstan et la Lettonie s'étaient séparés dos à dos (0-0).

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

Groupe A :

Kazakhstan 0-0 Lettonie

République Tchèque 2-1 Pays-Bas (Dockal 21e, Pilar 90e +1 - De Vrij 55e)

Islande 3-0 Turquie (Bödvarsson 18e, Sigurdsson 76e, Sigthorsson 77e)

Groupe B :

Andorre 1-2 Pays de Galles (Lima 6e - Bale 22e, 81 s. p.)

Bosnie-Herzégovine 1-2 Chypre (Ibisevic 6e - Christofi 45e, 73e)

Groupe H :

Azerbaïjan 1-2 Bulgarie (Nazarov 54e - Micanski 14e, Hristov 87e)

Croatie 2-0 Malte (Modric 46e, Kramaric 81e)

Norvège 0-2 Italie (Zaza 16e, Bonnucci 62e)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité