Entretien avec… Alessandro Nesta : «Ibrahimovic et Thiago Silva sont de très grandes acquisitions pour le PSG»

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Montreal Impact Alessandro Nesta @Maxppp

Exilé en Amérique du Nord, du côté de l'Impact Montréal, après dix ans passés au Milan AC, le champion du monde 2006 Alessandro Nesta s'est confié à FM sur sa nouvelle aventure et la crise qui touche le club rossonero.

Foot Mercato : Pourquoi avez-vous quitté le Milan AC ?

Alessandro Nesta : C’était le bon moment. Plusieurs de mes coéquipiers et amis l'ont quitté pour de nouvelles équipes. C’était donc probablement aussi pour moi le moment opportun de tenter une nouvelle aventure.

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil Joan Laporta

FM : Était-ce votre décision ou celle du club ?

AN : J’ai décidé moi-même de faire les démarches vers l’Impact de Montréal et la Major League Soccer.

FM : Vous imaginiez-vous continuer à jouer en Europe ou vouliez-vous découvrir un championnat plus exotique ?

La suite après cette publicité

AN : J’ai trouvé exactement ce que je cherchais. Je voulais quitter l’Europe et vivre une nouvelle expérience et j’ai atterri au bon endroit.

FM : Vous avez disputé cinq matches pour trois victoires et deux défaites. Êtes-vous satisfait de vos débuts ?

La suite après cette publicité

AN : Oui je suis très content de mes débuts avec le club. L’équipe a très bien joué au cours des dernières semaines, et bien qu’il sera difficile d’atteindre une place pour les séries éliminatoires, nous y croyons toujours.

FM : Avez-vous été surpris par l'environnement de la MLS ?

AN : Je ne suis pas surpris du tout. Je connaissais bien la Major League Soccer avant de m’y joindre et j’apprécie chaque moment.

FM : Quelles sont les différences par rapport aux championnats européens ?

La suite après cette publicité

AN : Il y a plusieurs différences entre les ligues. Ce sont deux styles de football très différents, notamment au niveau de la technique. Malgré quelques difficultés, le jeu ne cesse de se développer en Amérique du Nord. La MLS est un championnat beaucoup plus physique.

FM : Votre ami Marco Di Vaio a-t-il facilité votre intégration ?

AN : Sans aucun doute ! Il est une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de me joindre à l’Impact. Il a grandement facilité mon intégration, en compagnie de Matteo Ferrari et du jeune Felipe.

FM : Suivez-vous toujours l'actualité du Milan AC ?

AN : Je suis toujours de près les activités de Milan. Je suis déçu quand l’équipe perd un match et très heureux lorsqu’elle gagne. Je leur souhaite tout le succès possible pour la présente saison.

FM : Que pensez-vous des départs de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva au PSG ?

La suite après cette publicité

AN : Ils devront prendre le temps de s’adapter à leur nouvelle équipe au sein d’un nouveau championnat, mais je suis convaincu que leur apport permettra au club d’obtenir son lot de succès. Ce sont de très grandes acquisitions pour le Paris-Saint-Germain.

FM : Milan a-t-il eu raison de les vendre ?

AN : Ce fut une décision purement économique. Ces deux joueurs seront par contre très difficiles à remplacer sur le terrain.

FM : Pensez-vous que le Milan AC pourra surmonter cette crise économique qui l'a obligé à vendre ses meilleurs joueurs ?

AN : Je pense que oui. L’économie en Europe n’est pas au mieux actuellement, et cette situation un reflet de ce qu'il se passe sur le Vieux continent, mais le président (Silvio Berlusconi) est très dévoué à son équipe et je suis convaincu qu’il trouvera une solution.

FM : Encouragez-vous d'autres stars du football européen à vous rejoindre en MLS ?

AN : Définitivement ! Je vis une très belle expérience avec l’Impact de Montréal et je recommanderais à tous les joueurs européens et italiens d’essayer cette aventure en Amérique du Nord.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité