Ancienne star du Paris Saint-Germain dans les années 90, Valdo est aujourd’hui le directeur sportif des Lusitanos de Saint-Maur. Pour FM, l’ex-idole du Parc a tout de même trouvé le temps pour se confier sur le retour au premier plan du PSG ainsi que sur les talents auriverdes.

Foot Mercato : En tant qu’ancien joueur du Paris Saint-Germain, vous devez savourer le troisième titre de champion de France de l’histoire du club ?
Valdo : Bien sûr que j’étais content parce que c’est Paris. Et pour moi, l’amour que je ressens pour le PSG est sans limites. Les joueurs, le staff, le président, Leo, qui ont été champions cette année, ce sont vraiment de grands champions. J’espère que le PSG va être champion de France durant des années.
FM : Justement, pour y arriver, Paris compte en partie sur ses stars brésiliennes comme Lucas et Thiago Silva…
V : Lucas, c’est l’avenir du football mondial. Je crois qu’il va faire beaucoup de choses avec Paris. C’est un joueur sur lequel nous (les Brésiliens) comptons beaucoup lors du Mondial. Thiago Silva, c’est un monstre. C’est le meilleur joueur du monde à son poste. Les supporters parisiens ont vraiment la chance d’avoir un professionnel comme Thiago Silva.
FM : Le Brésil sera d’ailleurs très bien armé à la prochaine coupe du Monde. En plus de ces deux talents, la Seleção aura également un certain Neymar dans ses rangs.
V : Neymar, c’est le joueur le plus fort du Brésil aujourd’hui. C’est un jeune joueur avec beaucoup d’expérience. Il peut jouer dans n’importe quel club du monde. Aucun doute, c’est un très grand joueur.
FM : Revenons au PSG. Un rôle au sein des Rouge-et-Bleu vous tenterait-il ?
V : Je veux être à Paris parce que je suis Parisien. Ensuite, je connais le football. Je ne voudrai pas y aller simplement pour y aller. Si on trouve un poste pour moi où je peux apporter quelque chose au PSG, pourquoi pas. Mais aujourd’hui, j’appartiens au Lusitanos Saint-Maur et je suis très fier.
FM : Vous êtes un spécialiste du marché brésilien. Quel jeune talent recommanderiez-vous ?
V : Au Brésil, c’est très difficile à dire, parce que tous les jours vous avez un nouveau joueur qui apparait. Mais il y a un jeune qui évolue à l’Atlético Paranaense qui s’appelle Marcos Guilherme (un milieu de terrain âgé de 17 ans, Ndlr). Je le connais depuis des années et je crois qu’il va être un très grand joueur au Brésil.
En savoir plus sur