Le LOSC accélère pour le successeur de Lucas Chevalier
Alors que Lucas Chevalier est proche de rejoindre le PSG, le LOSC prospecte pour lui trouver un successeur. D’après nos informations, un nouveau nom est apparu.

Le LOSC se prépare pour l’après-Lucas Chevalier. Le 2e gardien de l’équipe de France, derrière Mike Maignan, est dans le viseur du PSG. Difficile de résister au champion de France et champion d’Europe en titre, même si celui-ci a toujours Gianluigi Donnarumma dans ses rangs. Une concurrence n’est pas à exclure entre les deux et le Français devrait même occuper le premier rôle. Encore faut-il que les deux clubs se mettent d’accord.
C’est ce qui se dessine depuis plusieurs jours. Un accord verbal entre les Dogues et les Parisiens existe, ce que nous dévoilions la semaine dernière. Le portier de 23 ans a lui déjà trouvé un terrain d’entente avec le club de la capitale sur les termes d’un contrat de 5 ans. Tous les feux sont au vert pour sa venue à Paris. Lille aussi en est convaincu et prospecte pour lui trouver un digne successeur. Arnau Tenas lui a d’ailleurs été proposé mais cela a été refusé. Toujours, d’après nos informations, une nouvelle piste émerge au Portugal.
Farense est tombé en 2e division
La cellule de recrutement s’est arrêtée sur le nom de Ricardo Velho. Le gardien est dans une situation sportive compliquée. Son club de Farense a terminé la Liga portugaise à l’avant-dernière place au printemps dernier et se retrouve donc en 2e division. Inimaginable pour le portier de 26 ans, par ailleurs performant, malgré les mauvais résultats de son club où il est sous contrat jusqu’en 2028. Il a d’ailleurs déjà été appelé en équipe du Portugal.
C’était à l’automne 2024 pour des matchs de Ligue des Nations face à la Pologne et l’Ecosse. Il était resté sur le banc mais cette unique convocation récompensait ses très bonnes prestations avec Farense. Pour retrouver la Seleçao, il lui faut quitter la 2e division et pour cela, la piste lilloise prend tout son sens. Le LOSC est également interessé par Dominik Greif de Majorque, mais ce dernier privilégie l’OL. Deux offres ont même déjà été refusées par le club insulaire.
En savoir plus sur