Enzo Zidane justifie son étonnant départ en Suisse

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Enzo Zidane a fait le choix de quitter la Liga pour rallier la Suisse @Maxppp

Parti au Lausanne-Sport après avoir résilié son contrat avec le Deportivo Alavés, Enzo Zidane explique pourquoi il a rallié la Suisse.

Parti du Real Madrid pour relancer sa carrière au Deportivo Alavés, Enzo Zidane (22 ans) s'est cassé les dents au pays Basque. Parti six mois à peine après son arrivée et seulement deux matches de Liga disputés, le fils de Zinedine Zidane a fait le choix de rebondir en Suisse, au Lausanne-Sport. Une destination pour le moins surprenante. Présenté vendredi dernier à la presse helvète en même temps qu'Alexander Fransson (23 ans) et Simone Rapp (25 ans), l'ancien Merengue a expliqué ce choix dans des propos relayés par le journal suisse Le Temps.

La suite après cette publicité

«À Alavés, ça ne se passait pas très bien, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. J’ai reçu un appel de Fabio Celestini, qui m’a parlé directement et expliqué son idée de jeu. J’ai été très vite intéressé, parce qu’il a envie de jouer le football que j’aime. Donc voilà, je voulais faire partie de ce projet, ça s’est fait assez facilement et j’en suis très content», a donc déclaré un jeune joueur qui n'aime pas trop s'exprimer face aux médias. Sion entraîneur, l'ancien Marseillais Fabio Celestini, s'est montré bien plus bavard.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Tout heureux d'avoir pu faire jouer ses attaches avec Zinedine Zidane pour convaincre le jeune milieu de 22 ans de venir évoluer en Super League, Celestini refuse toutefois d'en faire la principale raison de cette arrivée. «J’ai connu Enzo petit, mais ce n’est pas pour cela que je l’ai fait venir. Ce qui me plaît, c’est sa première touche de balle fantastique, sa capacité à faire jouer l’équipe, à inventer des passes qui n’existent pas. Il a cette fantaisie et cette créativité que je recherche.» À Enzo Zidane de prouver sur le terrain que ces louanges ne sont pas des paroles en l'air.

La suite après cette publicité

.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité