Espagne : une première convaincante pour Luis Enrique

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Espagne Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Pour la première de Luis Enrique sur le banc espagnol, la Roja l'a emporté 2-1 chez l'Angleterre. Une prestation saluée par la presse ibérique.

Samedi soir, l'Espagne se déplaçait à Wembley pour affronter l'Angleterre. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire de la Roja (2-1) face au Three Lions dans celui qui fut le premier match de l'ère Luis Enrique. Un match qui nous permet déjà de tirer quelques enseignements, notamment au niveau des choix de l'entraîneur asturien. Dans les cages, tout porte à croire que David De Gea continuera d'être titulaire, et ce après le débat qu'il y avait eu suite à ses mauvaises prestations lors du Mondial. Contre les Britanniques, le portier de Manchester United a d'ailleurs réalisé quelques parades décisives.

La suite après cette publicité

Dans l'axe de la défense, il a tranché en faveur de Nacho, qui est donc le candidat numéro 1 à la succession de Gerard Piqué, bien que le Madrilène n'ait pas forcément brillé, à l'inverse de son coéquipier Dani Carvajal sur le côté droit. A gauche, c'est Marcos Alonso qui a pris le relais de l'écarté Jordi Alba. Principale satisfaction pour Luis Enrique : ce trio du milieu Busquets-Thiago-Saúl, tous trois ayant livré une grosse prestation. Une bonne nouvelle quand on sait que ce dernier, buteur hier, n'a pas disputé la moindre minute lors du Mondial. Rodrigo Moreno a lui aussi tiré son épingle du jeu, aligné sur le côté droit de l'attaque espagnole.

À lire Pedro Rocha nommé nouveau président de la fédération espagnole

La presse espagnole convaincue

« Je suis très content. Il y a des choses à améliorer. Ce qui est positif, c'est qu'on a eu des options pour gagner de façon plus prononcée parce qu'on a tenté de marquer le troisième. J'adore cette mentalité et j'espère qu'on l'aura toujours. C'est logique qu'en face ils aient créé un peu de danger en fin de match. », a confié le sélectionneur national après la rencontre, qui a également pris la défense de David De Gea, affirmant que « c'est ridicule de douter de De Gea, c'est le numéro un mondial ».

La suite après cette publicité

De l'autre côté des Pyrénées, la presse est convaincue. « Touche de qualité », titre Marca : « bon début de Luis Enrique avec un triomphe de prestige. L'Espagne a conservé son jeu de possession, mais a été plus verticale ». « Victoire de prestige », titre aussi le quotidien AS en une de son édition de dimanche. « Ils renaissent ! », explique de son côté le quotidien catalan Sport, ajoutant que « la sélection de Luis Enrique commence bien avec une victoire sensationnelle à Wembley. L'Espagne récupère son esprit gagnant dans un match où Saul et Rodrigo ont marqué ».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité