Euro 2020 : les villes hôtes sont connues !

Par Khaled Karouri
1 min.
L'Euro 2020 connaît ses villes hôtes @Maxppp

Ce vendredi, en présence de Michel Platini, l'UEFA a dévoilé les 13 villes hôtes de l'Euro 2020.

À l'initiative de Michel Platini, président de l'UEFA faut-il le rappeler, il a été décidé que l'Euro 2020 se tiendrait dans différentes villes du Vieux continent. Après avoir épluché pas moins de 19 candidatures, le Comité exécutif devait désigner ce vendredi au terme d'une conférence de presse se tenant du côté de Genève (Suisse) les 13 villes hôtes, réparties dans toute l'Europe.

La suite après cette publicité

Sachant que, petite subtilité par rapports aux Euros précédents, les treize pays qui accueilleront des matches ne seront pas automatiquement qualifiés, puisque toutes les équipes participeront à la phase de qualification. Enfin, pour se mettre aux normes au niveau des stades, les villes choisies devront débuter leurs travaux de construction à partir de 2016, sous peine de se voir retirer l'organisation de l'évènement. Ainsi, les villes organisant les matches de groupes et les huitièmes devront disposer d'une enceinte de 50 000 places, 60 000 pour les quarts, 70 000 pour les demi-finales et la finale.

À lire Real Madrid : Bellingham finalement réintégré au groupe

Les villes hôtes :

  • Les matches de groupes et les huitièmes de finale : Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (Irlande), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie), Bruxelles (Belgique), Glasgow (Ecosse).

  • Les quarts de finale : Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Rome (Italie)

  • Les demi-finales et la finale : Londres (Angleterre)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité