Florentino Pérez ridiculisé, un premier scandale à gérer pour Rémi Garde

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 24 novembre 2015 @Maxppp

Le coup de gueule de Wenger, le discours de Florentino Pérez moqué ou encore l'incroyable rumeur autour de Wayne Rooney, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Wenger l'a mauvaise contre l'UEFA

Arsène Wenger n'est pas content, et ne se prive pas pour le faire savoir. Dans le viseur du technicien français : l'UEFA et sa législation concernant la lutte anti-dopage. Alors qu'un joueur du Dinamo Zagreb a été contrôlé positif et suspendu 4 ans après le match aller face aux Gunners, le résultat de la rencontre n'avait pas été remis en cause. Un véritable scandale pour Wenger : « Quelque part, cela signifie que vous acceptez le dopage », a-t-il déclaré en conférence de presse. Et comme si cela ne suffisait pas, les Gunners ont eu la mauvaise surprise de recevoir un comité de l'UEFA pour un contrôle inattendu sur dix joueurs, cette semaine à l'entraînement.

La suite après cette publicité

La presse se paie Florentino Pérez

Moins de 48 heures après la déroute du Real Madrid face au Barça (0-4), Florentino Pérez s'est présenté face à la presse. L'occasion pour lui de conforter son entraîneur Rafa Benitez dans ses fonctions, mais aussi de regretter l'attitude de la presse, le journal As en tête, et dénoncer un complot des ultras madrilènes contre lui, ses supporters ayant demandé sa démission en fin de match. Pour As, rien d'étonnant, puisque le président merengue se défend souvent de la sorte lors des périodes difficiles. Le journal n'hésite d'ailleurs pas à se moquer de Pérez, estimant qu'il reste bloqué dans le temps, à l'image de Bill Murray dans le film « Un jour sans fin ».

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

Une galère de plus pour Garde, Rooney vers la Chine ?

Dans le reste de l'actualité, on retiendra la nouvelle galère de Rémi Garde, déjà englué en fond de classement de Premier League avec Aston Villa. Le Daily Mail rapporte aujourd'hui la mésaventure de Jack Grealish, milieu de terrain des Villans, photographié dans une soirée arrosée quelques heures à peine après la lourde défaite des siens face à Everton (4-0). Et toujours en Angleterre, Wayne Rooney se retrouve au cœur d'une drôle de rumeur mercato, puisque le Sun Sport affirme que des écuries chinoises souhaitent en faire la nouvelle tête d'affiche de leur championnat. Reste à savoir si l'international anglais (30 ans), critiqué cette saison, se laissera tenter par ce drôle de challenge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité