Garra Dembélé rêve d’un transfert… et de l’équipe de France !

Par Alexis Pereira
2 min.
Levski Sofia @Maxppp

Le sort de Garra Dembélé est toujours en suspens. Si le prolifique attaquant souhaite quitter le Levski Sofia cet hiver pour être convoqué en Bleu, son transfert ne sera pas simple à négocier. C’est son président Todor Baktov qui l’a annoncé.

Les buteurs en verve à prix réduit sont des denrées rares sur le mercato d’hiver. En France notamment, plusieurs clubs ne seraient pas contre la venue de renforts offensifs (Paris SG, Toulouse, Rennes, Nancy, Saint-Étienne). Pourtant, aucune de ses formations n’a tenté sa chance avec Garra Dembélé (24 ans), attaquant prolifique expatrié au Levski Sofia (16 réalisations en 12 apparitions en championnat). Et si elles venaient à changer d’avis d’ici le 31 janvier, les formations tricolores devraient répondre à trois conditions (en plus d'une indemnité fixée à 3,5 M€) pour assurer ce transfert. C’est son président Todor Baktov qui l’a indiqué dans les colonnes du quotidien bulgare Standart.

La suite après cette publicité

« Il y a trois conditions simultanées pour que Dembélé soit transféré à un nouveau club. Premièrement, nous devons lui trouver un remplaçant dont la qualité est égale. Deuxièmement, les charges pesant sur lui pour conduite en état d’ivresse doivent être levées. Et troisièmement, il doit trouver un nouvel agent. Nous le soutiendrons pleinement en accord avec les règlements FIFA. Les footballeurs ne sont pas des esclaves. Après tout, ils sont libres de travailler avec qui ils veulent », a-t-il résumé.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Une fois ces conditions réunies, un transfert pourra alors être envisagé. C’est ce que l’ancien Auxerrois souhaite, histoire d’assouvir ses hautes ambitions : découvrir et intégrer l’équipe de France de Laurent Blanc. « Cependant, Dembélé a reçu des offres lucratives venant d’équipes anglaises et italiennes. Oui Garra désire être transféré. Il veut poursuivre sa carrière dans un club plus grand, gagner plus d’argent, être vu par plus de monde et, enfin, être appelé en équipe de France », a ajouté le dirigeant bulgare avant de déclarer que le départ de Dembélé n’était pas primordial pour la survie du club.

La suite après cette publicité

« S’il reste, il finira la saison avec 45 buts, ce qui est meilleur que 26. Si nous le vendons, cela sera une belle opération pour le club, mais nous pouvons nous en sortir sans le vendre », a-t-il expliqué. Des équipes anglaises, italiennes, russes et turques tentent tour à tour leur chance depuis l’ouverture du marché des transferts. Pour l’instant, en vain. Alors, quelle formation parviendra à convaincre Garra Dembélé de le rejoindre pour atteindre les sommets et les Bleus ? Réponse dans les jours à venir.

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité