Mercato : le Levski fixe le prix du très courtisé Garra Dembele !

Par Alexis Pereira
1 min.
Levski Sofia @Maxppp

Auteur de six mois tout bonnement extraordinaires, Garra Dembele devrait rejoindre une formation plus huppée. C’est le président du Levski Sofia Todor Baktov qui l’a confié, fixant par la même occasion son prix à 3,5 M€.

Quel attaquant en Europe peut se targuer d’avoir une moyenne de 1,33 but par match ? Un seul. Garra Dembele (24 ans). Sous les couleurs du Levski Sofia, l’ancien grand espoir de l’AJ Auxerre explose enfin au grand jour (16 buts en 12 apparitions en championnat bulgare). Et forcément, de telles statistiques ne passent pas inaperçues. De nombreux clubs plus huppés ont envoyé des recruteurs pour observer le phénomène.

La suite après cette publicité

Une source proche du dossier nous confirmait début décembre que la Juventus, Stoke City, Birmingham, Wolfsburg et le Werder Brême suivaient attentivement la progression du Français. Le quotidien portugais O Correio da Manhã révèle aujourd’hui que le Sporting CP ferait aussi partie des clubs intéressés. Mais alors qu’il semblait parti pour terminer la saison dans la capitale bulgare, l’ex-pensionnaire de l’INF Clairefontaine pourrait finalement quitter le Levski cet hiver.

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

C’est son président Todor Baktov qui l’a confié au quotidien local Standart. « Garra m’a dit qu’il voulait franchir un palier dans sa carrière après avoir été transféré », a-t-il lancé avant de fixer le montant de l’opération. « Nous attendons entre 3 et 3,5 M€ pour le transfert de Garra Dembele ». Tous les clubs intéressés sont donc fixés dans ce dossier. Les formations tricolores à la recherche d’un buteur cet hiver (Rennes ? Toulouse ? Monaco ?) seraient bien inspirées de passer à l’action dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité