Revenu en grâce en Bulgarie, Garra Dembélé affole l’Europe

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Levski Sofia @Maxppp

Garra Dembélé n'est plus abonné à la colonne faits divers, mais bien à la rubrique sportive. Auteur d'une saison remarquable au Levski Sofia, il a attisé la curiosité de nombreux clubs européens au standing élevé.

Pour certains joueurs, un passage en Bulgarie ressemble fort à l’enterrement d’une carrière. Pour d’autres, il s’agit d’une renaissance. Dans le cas de Garra Dembélé, c’est la deuxième option qui est à retenir. Après des déboires extra-sportifs qui l’ont forcé à expatrier son talent au Danemark, en Grèce puis en Bulgarie, le voilà qui s’offre un véritable bol d’air au Levski Sofia. L’attaquant formé à l’INF Clairefontaine se régale et a marqué 26 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

La suite après cette publicité

Des statistiques qui lui valent désormais l’intérêt de clubs bien plus huppés. « Effectivement, beaucoup de formations le suivent », nous a confié une source proche du dossier. « La Juventus, Stoke City et Birmingham ont pris des renseignements, tout comme le Werder Brême et Wolfsburg. Pour l’instant, le souhait de Garra est de terminer la saison au Levski, histoire de continuer à exploser les statistiques », a-t-il poursuivi.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Avec son ratio de but par match impressionnant, Dembélé est en train de sortir de l’anonymat bulgare. Son pari de rebondir dans ce championnat sous-médiatisé commence à payer. Pour autant, après avoir connu tant de galères, l’ancien Auxerrois ne se précipitera pas. « Le temps de jeu offert sera privilégié », confirme le proche du dossier. Les clubs intéressés sont prévenus, il faudra savoir séduire Garra Dembélé sur le plan sportif.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité