Info FM : à la découverte d'Edimilson Fernandes, l'espoir du FC Sion suivi par l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Sion Edimilson Fernandes @Maxppp

Si nous avons pris l'habitude de vous présenter des talents made in France, FM vous propose une fois n'est pas coutume de rencontrer un espoir suisse. Ainsi, Edimilson Fernandes, qui n'est autre que le cousin de Gelson Fernandes, se présente à vous.

Régulièrement, FM vous propose de partir à la rencontre d'un espoir évoluant dans l'Hexagone. Mais exceptionnellement, faisons escale hors de France, pour nous poser en Suisse, où un certain Edimilson Fernandes fait son trou. Le joueur vous raconte son parcours : « J'ai grandi à Fully, et j'ai joué dans le club de la ville jusqu'à mes 12 ans. Puis, on m'a repéré, et c'est comme ça que je suis allé au FC Sion. J'y ai fait tous les échelons, pour arriver finalement chez les professionnels. Mes principales qualités sont la vision du jeu ainsi que la technique, et le joueur qui m'inspire le plus est Paul Pogba ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son international tricolore de modèle, le joueur de 19 ans prend du galon en terres helvètes, lui qui a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues avec le FC Sion cette saison, titulaire à part entière au sein de l'actuel sixième de Super League : « Je me sens de mieux en mieux, j'ai une totale confiance en moi, et je dois avouer que je suis très bien dans ce groupe. Je trouve que je progresse de plus en plus, et notamment au niveau physique. Mes ambitions pour la suite de la saison, c'est de marquer des buts, de percuter encore plus les défenseurs adverses, et de progresser encore pour être le meilleur possible sur le rectangle vert ».

À lire Lionel Messi raconte ses passions en dehors du football

Et s'il concède devoir encore progresser, le cousin du Rennais Gelson Fernandes a déjà séduit des clubs puisque, l'été dernier, son nom était revenu dans le viseur de l'Olympique Lyonnais après un amical entre les deux formations : « Quand j'ai appris que l'OL me voulait, j'ai été choqué, ça m'a fait hyper plaisir ! J'étais fier, mais c'était tôt. J'espère progresser encore, pour être un jour prêt pour une si grande équipe », nous assure le milieu relayeur au grand gabarit (1,90m pour 70kg), conscient que la Ligue Europa (Sion affronte Braga en seizièmes) peut constituer une belle vitrine pour lui : « L'Europa League, c'est magnifique ce que l'on vit dans cette compétition, et j'espère qu'on va aller le plus loin possible ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité