Info FM : la Bundesliga plutôt que la Ligue 1 pour Artem Milevskyi ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Artem Milevskyi direction l'Allemagne @Maxppp

Un temps annoncé à l'OM, au PSG ou encore à Bordeaux ces derniers mois, le buteur du Dynamo Kiev Artem Milevskyi risque de passer sous le nez des clubs de Ligue 1. Son avenir se situe vraisemblablement en Bundesliga.

Ces dernières semaines, le Dynamo Kiev fait le forcing pour recruter le goleador de Benfica Oscar Cardozo. Et si le prestigieux club ukrainien se donne autant de mal pour le Paraguayen, c'est que l'un de ses attaquants est sur le départ. Son nom : Artem Milevskyi (26 ans). Les habitués de Foot Mercato connaissent bien cet international ukrainien (34 sélections, 6 buts) puisqu'il a, la saison passée, été cité parmi les cibles potentielles de l'Olympique de Marseille et du Paris SG.

La suite après cette publicité

Et si l'un de ces challenges ne serait pas pour lui déplaire, le natif de Minsk devrait plus probablement rejoindre la Bundesliga la saison prochaine. Selon nos informations, plusieurs grands clubs allemands songeraient à l'enrôler cet été, afin de défendre chèrement leurs chances lors des compétitions européennes la saison prochaine (le Bayer Leverkusen ou Schalke 04 feraient partie des clubs intéressés).

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Et visiblement, les écuries germaniques devraient avoir raison de la concurrence, en France tout du moins. Selon nos informations, son transfert coûterait entre 10 et 12 M€. Une somme très certainement rédhibitoire pour les finances fragiles des clubs français. Artem Milevskyi risque donc vraisemblablement de poursuivre sa carrière outre-Rhin au grand dam de nos représentants...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité