Info FM : Pape Gueye, cet ancien espoir de Bordeaux à l’assaut de Malte

Par Khaled Karouri
2 min.
Sliema Wanderers Papé Gueye @Maxppp

Ancien espoir de Bordeaux, Pape Gueye a dû quitter la Gironde pour voler de ses propres ailes. Et c'est désormais à Malte que l'attaquant évolue.

Formé aux Girondins de Bordeaux, Pepe Gueye n'a finalement jamais su s'imposer au sein du club au scapulaire, et se trouve désormais à Malte, aux Sliema Wanderers. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai fait un an à Nancy, puis 4 ans aux Girondins de Bordeaux, où j'ai fait ma formation et connu la vie quotidienne d'un professionnel. Pendant 2 ans, je me suis entraîné avec le groupe pro entraîné par Laurent Blanc. C’était la grande époque, c’était difficile de jouer avec l’équipe qui tournait bien et gagnait tous les matches. Donc après, je suis parti en Belgique à Alost, où je suis resté 2 ans. Au mois de décembre dernier, on m'a proposé un challenge en Océanie pour jouer la Ligue des Champions d’Océanie, j'ai trouvé ça intéressant. Après ça, j'ai été contacté pour Malte, dans un club qui jouait les barrages de l'Europa League, qui me permettait de revenir en Europe et montrer mes qualités ».

La suite après cette publicité

Des qualités qu'il vous expose : « Mes qualités sont la vitesse, la percussion, je suis grand donc bon de la tête aussi, mais j'aime prendre les espaces et travailler beaucoup pour l’équipe. Mes modèles, c'est déjà Drogba pour sa puissance, puis Benzema pour sa technique, et enfin Eto'o que j'aime bien aussi ». Et s'il est encore loin de ses modèles, l'attaquant de 23 ans savoure à juste titre ses premiers pas en terres maltaises :

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

« Pour l'instant, ça se passe super bien. Le coach me fait confiance, et j'essaye de lui rendre ça sur le terrain. On est en tête du classement, on a fait match nul avec le tenant du titre le week-end dernier, donc ce sont des débuts plus qu'intéressants. Je veux marquer une vingtaine de buts et aider l'équipe à gagner le championnat. Mon but, c'est de progresser encore et aller dans un championnat plus médiatisé ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité