Insolites : les perles de la semaine

Par La Rédaction FM
2 min.
Reims Vadis Odjidja-Ofoe @Maxppp

À Foot Mercato, qui dit fin de semaine dit aussi insolites. Alors, quel menu vous a été réservé ce soir ? Voici le programme : un Français de Newcastle sur les traces de Maradona, un joueur qui file voir Drake, et un club de Reims en mode mandarin... Les insolites, c'est parti !

Un Français de Newcastle la joue comme Maradona

Membre éminent des U18 de Newcastle, le Français Olivier Kemen fait de plus en plus parler de lui outre-Manche. Il faut dire que le milieu défensif passé par le FC Metz a fait le buzz cette semaine où, dans le cadre d'un quart de finale de Coupe d'Angleterre U18, il a inscrit un but face à Chelsea, d'une main rappelant de facto Maradona. À noter que, au final, ce sont bien les Blues qui l'ont emporté face aux Magpies (1-2).

À lire Bayern : les supporters lancent une pétition pour conserver Thomas Tuchel

Suspendu pour aller voir Drake ?

Se faire suspendre, c'est une chose. Mais se faire suspendre pour avoir sa soirée de libre et aller à un concert, ça en est une autre. Ce sont en tout cas les accusations émises à l'encontre de Vadis Odjidja, milieu de terrain de Bruges. Suspendu pour le match des siens face à Zulte-Waregem, le joueur de 25 ans a assisté le soir même à un concert de Drake, au Palais 12. De quoi provoquer un début de polémique dans la presse belge. Qu'à cela ne tienne, son club le défend bec et ongles, à l'image de Kirsten Willem, membre de la cellule communication : « C'est absurde ! Pourquoi aurait-il pris cette carte jaune? Il était présent au stade. Et ce que Vadis fait après les rencontres, ce sont ses affaires ». Logique après tout.

Reims en mode mandarin

Enfin, faisons un détour par Reims pour clore cette session d'insolites. Pour le match de ce vendredi soir face à l'OM, les Rémois se sont offerts une petite coquetterie, avec sur leur maillot le nom du sponsor, Saneî, inscrit en mandarin. Une initiative pour célébrer les 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine. D'ailleurs, poussant le bouchon encore plus loin, le club a même passé son site en mandarin le même jour. Tant qu'à faire !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité