Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Olivier Kemen, jeune espoir de Metz

Par Khaled Karouri
2 min.
Metz Olivier Michel Kemen @Maxppp

Club emblématique du football français, le FC Metz connait une période bien compliquée, se retrouvant en National. Mais les équipes de jeunes du club lorrain comptent bien des talents, comme Olivier Kemen.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de rencontrer des jeunes talents dans tout l'Hexagone. Prenons donc la direction de Metz, pour découvrir Olivier Kemen. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à 8 ans, à la Garenne-Colombes. Puis, à 14 ans, je suis allé à l'ACBB en 14 élite (fédéraux). À la fin de la saison, je me suis fait recruter par le FC Metz. J'avais d'autres propositions, comme Lyon, mais le projet du FC Metz m'a séduit. J'effectue aujourd'hui ma 3ème année au FC Metz. Je joue milieu récupérateur. Je profite de ma force athlétique pour dégager une certaine puissance. Je ne suis pas maladroit avec le ballon et j'essaye de m'améliorer dans son utilisation. Alex Song est un joueur que j'apprécie beaucoup, car il est très puissant et il est bon balle au pied avec une bonne vision de jeu ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son idole, le milieu de terrain de 16 ans se plait en Lorraine, même si l'adaptation n'a pas été forcément évidente : « Tout n'a pas été facile. L'éloignement de ma famille et l'exigence scolaire et sportif ont été parfois un challenge difficile à relever. L'encadrement de la structure, coaches, éducateurs, directeur, responsable des études, m'a beaucoup aidé à avancer. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de bien avancer et d'être sur la bonne voie. L'ambiance au centre est positive. J'ai une âme de leader que j'essaie de transposer sur le terrain. J'aide les nouveaux et je suis à l'écoute des plus anciens. Il faut le dire, même si je suis sympathique, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Pour l'instant, je fais un très bon début de saison, je joue 19 nationaux, je réponds aux exigences du coach et cela m'a permis de pouvoir goûter aux joies de l'équipe de France ».

À lire Metz : quand Boloni compare Mikautadze à Mbappé

De quoi lui donner le plein d'ambitions : « Tout d'abord collectivement, c'est réussir à terminer leader du groupe en U19, jouer à fond la coupe Gambardella, et s'il le faut aider les U17 pour leur permettre d'accéder aux phases finales. Personnellement, je souhaiterais pouvoir signer un contrat professionnel à l'issue de la saison et continuer ma progression, et bien sûr porter avec fierté le maillot Bleu. Je trouve que le FC Metz a un très bon public, plus de 7000 spectateurs de moyenne en National c'est pas mal, beaucoup de clubs de L2 aimeraient avoir cette affluence. Ils méritent que l'équipe pro retrouve l'élite au plus vite. Et forcément, si le staff pro fait appel à moi, je répondrai avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme. Je sais que je suis encore jeune, mais je me sens capable de relever ce défi ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité