Insolites : les perles de la semaine

Par Jonathan Sberro
3 min.
Andriy Shevchenko @Maxppp

Si le mercato n'a toujours pas décollé, cette semaine aura tout de même été marquée par plusieurs dossiers brûlants (Balotelli, Niang, Ben Arfa). Une fois n'est pas coutume durant ce marché estival 2010, profitons d'un moment d'accalmie pour vos insolites. Au programme aujourd'hui, un Shevchenko qui se prend pour un pickpocket en direct à la télévision, un Benni McCarthy sommé de perdre du poids et un Darren Tullet qui entame sa reconversion. Les insolites, c'est parti !

Les talents de pickpocket d'Andreï Shevchenko

Si Andreï Shevchenko n'est plus vraiment le buteur qu'il était lors de ses plus grandes heures au Milan AC, l'Ukrainien continue néanmoins de faire le bonheur de son club du Dinamo Kiev. L'ancien joueur de Chelsea a par exemple participé à la qualification des siens face aux Belges de la Gantoise durant le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (3-0 ; 3-1). Une scène cocasse s'est d'ailleurs déroulée au terme du match aller disputé en Ukraine. Alors que l'envoyé spécial d'une chaîne nationale finit d'interviewer l'entraîneur du Dinamo, il est tout heureux de voir débouler le Ballon d'Or 2004 dans son dos. Au passage, et à la surprise du journaliste, le natif de Dvirkivshchyna enlace ce dernier. Une marque d'affection inattendue qui s'explique en réalité par le fait que l'attaquant désormais âgé de 33 ans s'est tout simplement amusé à dérober le portefeuille du journaliste. Rassurez-vous, après sa dernière réponse, l'Ukrainien l'a tout de même rendu à son propriétaire hilare. S'il a quelque peu perdu son sens du but au fil des ans, Schevchenko n'a en tout cas pas perdu son sens de l'humour.

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

McCarthy sur la traces de « Gronaldo »

Laisser de côté par Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, pour la dernière Coupe du Monde, Benni Benni McCarthy a semble-t-il bien profité de ses vacances. Et tout porte à croire qu'il s'est vengé sur son réfrigérateur et le farniente pour faire passer sa frustration de ne pas fouler les pelouses sud-africaines. Un laisser-aller pas vraiment au goût des dirigeants de son club anglais de West Ham. Le président des Hammers, David Sullivan, a en effet clairement fait comprendre à son attaquant que la porte de sortie s'offrait à lui s'il ne perdait pas rapidement ses trop nombreux kilos superflus : « Nous sommes en droit d'attendre qu'un joueur soit en état de jouer au football. Nous ne voulons pas l'affamer, nous voulons juste l'empêcher de manger de la glace, des gâteaux et de boire du vin ». Pour McCarthy, il sera donc impératif de perdre cinq ou six kilos afin de retrouver les joies de la Premier League. Un sacré pari en perspective...

Darren Tullet, futur agent de joueur ?

Les exemples de journaliste ayant par la suite fait leur trou dans le milieu du foot sont nombreux. De Michel Denisot à Charles Villeneuve en passant par Pape Diouf, la réussite n'est pas forcément toujours au rendez-vous. Mais certains ont au moins eu le mérite d'essayer, avec plus ou moins de réussite. Le prochain à tenter sa chance pourrait bien être Darren Tullet. Toujours soucieux de mettre une bonne ambiance sur ses plateaux avec ses différents invités, celui qui représente l'une des figures les plus emblématiques de Canal Plus ne s'est en effet pas privé pour faire la promotion d'Ousmane Dabo, présent à ses côtés : « Il est libre, il est encore jeune, appelez-moi si vous êtes intéressés », a ainsi celui qui est également surnommé « Darren d'Angleterre ». De quoi permettre à l'ancien joueur de la Lazio de Rome de se trouver un nouveau club ? Éléments de réponse avant la clôture du mercato le 31 août prochain.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité