Insolites : les perles de la semaine

Par Pierre-Alexandre Bevand
2 min.
Manchester United FC Luís Carlos Almeida da Cunha @Maxppp

La planète foot nous gâte souvent avec ses nouvelles décalées, pour notre plus grand plaisir. À chaque semaine son lot de situations amusantes et burlesques. Et cette fois, tout fout le camp ! Un politique se met au foot, un ex-international turc joue les rappeurs et le but gag de l'année.

Cohn-Bendit consultant foot !

Football et politique ne font pas toujours bon ménage, et la dernière Coupe du monde est là pour nous le rappeler. Le Journal du Dimanche nous apprend toutefois que l'eurodéputé d'Europe Écologie Daniel Cohn-Bendit va devenir consultant foot sur Canal+ ! Dany le Rouge interviendra à partir de janvier prochain dans l'émission Les Spécimens, diffusée chaque vendredi sur Canal + Sport. Cohn Bendit fera part de ses analyses, lui qui est depuis très longtemps un grand passionné de ballon rond. Sera-t-il en foot comme en politique du côté des Verts ?

À lire John Textor lourdement sanctionné au Brésil

Ümit Davala, l'Eminem Turc !

On n'avait surtout retenu de lui ses coupes de cheveux excentriques à l'image de sa chevelure iroquoise qu'il arborait fièrement lors de la Coupe du monde 2002. Le Turc Ümit Davala, retraité depuis 2006, a trouvé sa reconversion... dans le rap ! L'ancien joueur de Galatasaray a sorti un album de rap haut en couleur. Nous vous conseillons le tube Bir Ask Hikayesi (« Une histoire d’amour »), où on peut le voir rapper dans les gradins et les couloirs d'un stade. Si cela peut faire sourire, Ümit semble lui à fond dedans ! Mais les 50 cent, Snoop Dog et autres Dr Dre n'ont pas trop de souci à se faire.

Super Nani, ce filou

La suite après cette publicité

Le foot regorge d'actions plus cocasses les unes que les autres. Mais avec ce qu'il s'est passé hier à Old Trafford, un niveau supérieur a été atteint ! Alors que Manchester United mène 1-0 face à Tottenham, Nani s'écroule dans la surface et réclame un pénalty tout en touchant le ballon de la main. Le gardien des Spurs Heurelho Gomes croit alors qu'il bénéficie d'un coup franc et repose la balle au sol. Sauf que l'arbitre n'a pas sifflé de penalty, pas plus que d'une main ou d'une simulation de l'ailier portugais. Le jeu continue donc et Nani, après avoir consulté du regard l'homme en noir M.Clattenburg, pousse le ballon au fond des filets et inscrit le second but des Red Devils. Les Londoniens crient au scandale, et leur entraîneur Harry Redknapp parlera de « blague » à l'issue de la rencontre. Peut-être Nani a-t-il appliqué là un conseil de son ami et ancien coéquipier Cristiano Ronaldo qu'il a très souvent au téléphone et qui l'aide à améliorer son jeu. Et sa malice, apparemment !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité