Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Le froid qui s'abat sur la France vous attriste ? Ne vous inquiétez pas, en ce mois de janvier, lisez les insolites de Foot Mercato et ça repart. Au programme de cette édition : un Didier Deschamps qui craint les moustiques, une Barbie footballeuse et un joueur échangé contre des voitures... Les insolites, c'est parti !

Didier Deschamps déteste les moustiques

Dans un football professionnel souvent raillé, l'Olympique de Marseille s'apprêtait à prendre une belle initiative. En effet, sur une proposition de l'ancien gardien de but Pascal Olmeta, les Phocéens devaient disputer cet été un match amical contre Manchester United pour l'association « Un Sourire, un Espoir pour la Vie ». Jusque-là rien d'anormal, la rencontre devant même avoir lieu du côté d'Istres. Et c'est là que le problème se pose. Ainsi, Didier Deschamps aurait finalement décidé de faire machine arrière. La raison de ce revirement de situation est assez aberrante : il y a trop de moustiques à Istres l'été... Entre les désagréments causés par la présence d'insectes et la possibilité de venir en aide à une association, le dilemme semble pourtant facile à trancher. Du coup, c'est l'AS Saint-Etienne qui devrait prendre part à ce match.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Barbie se met au foot !

Alors que la Coupe du monde sud-africaine est encore dans toutes les têtes, le Mondial féminin va avoir lieu à partir du 26 juin prochain. Une compétition qui souffre encore d'une sous-exposition en France, mais l'Allemagne a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Vainqueur des deux dernières Coupes du monde et des cinq derniers Championnats d'Europe des Nations, la Mannschaft féminine fait en effet un malheur. Et pour préparer comme il se doit le Mondial, une Barbie à l'effigie de l'équipe féminine teutonne sera commercialisée dans le courant du mois de mars. Voilà qui devrait faire un malheur outre-Rhin auprès des petites filles !

Un joueur échangé... contre des voitures !

Taulier d'Hanovre, Christian Schulz devrait bientôt voir sa carrière prendre une toute autre tournure. En effet, le joueur pourrait prendre la direction de Wolfsburg l'été prochain. Une bonne nouvelle pour lui, qui pourra rejoindre un groupe censé disputer les premiers rôles en Bundesliga. En revanche, c'est un peu la soupe à la grimace pour son club. Arrivant en fin de contrat, Schulz partira ainsi sans indemnité de transfert. Mais qu'à cela ne tienne, Wolfsburg a décidé de se montré beau joueur. En effet, le sponsor de cette formation n'étant autre que Volkswagen, le VfL devrait offrir des voitures à tous les joueurs d'Hanovre en guise de compensation. Les joies du football moderne !

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité