L'Angleterre impressionnée par la performance de Neymar, Christian Eriksen nouveau héros de Tottenham

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 29 novembre 2018 @Maxppp

L’Angleterre impressionnée par Neymar, Eriksen nouveau héros de Tottenham ou encore Monaco qui veut passer à autre chose, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L’Angleterre impressionnée par la performance de Neymar

Auteur d’un but hier et d’une prestation de haut vol, Neymar a porté le PSG vers un succès capital contre Liverpool (2-1) lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Et cette prestation fait du bruit ce matin en Angleterre où la défaite de Liverpool fait mal. Pour le Daily Telegraph, les Reds ont été victimes d’une «masterclass» du prodige brésilien. Le Guardian fait appel à la mythologie pour décrire sa performance. «Neymar, le Némésis», titre le quotidien. Autrement dit, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est vengé sur Liverpool après ses dernières sorties décevantes en Ligue des champions.

La suite après cette publicité

Eriksen nouveau héros de Tottenham

Si Tottenham est encore en vie dans ce groupe B à une journée de la fin, il le doit à Christian Eriksen. Mercredi, le Danois a offert à son équipe une victoire 1-0 face à l’Inter Milan qui la place en position favorable avant la dernière journée dans deux semaines. Le Spur fait donc la une de quasiment tous les journaux anglais du jour comme le Sun, The Independent ou encore le Daily Mail qui titre néanmoins «maintenant gagner au Barça !» En effet, Tottenham devra s’imposer au Camp Nou dans quinze jours pour valider sa qualification. Pas chose aisée, mais les Catalans sont déjà assurés de finir en tête de leur groupe.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Monaco veut passer à autre chose

Fin de l’aventure européenne pour l’AS Monaco. Après un parcours catastrophique et une nouvelle défaite sur la pelouse de l’Atlético Madrid hier (2-0), le club du Rocher est assuré de terminer dernier de sa poule et ne disputera même pas l’Europa Ligue. Pour Monaco-Matin, il faut «vite passer à autre chose» après ce nouveau revers. Les hommes de Thierry Henry vont désormais se concentrer sur le championnat pour enfin sortir de la zone rouge et pourquoi pas commencer une remontée au classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité