> > L’équipe type de la Ligue des Champions dévoilée par l’UEFA

L’équipe type de la Ligue des Champions dévoilée par l’UEFA

Publié le : - Dernière modification :

Par :

À Manchester United, l'UEFA vient de dévoiler l'équipe type de la compétition. Une équipe qui fait la part belle aux joueurs du Barça et de Manchester United mais la grosse surprise est sans doute l'absence de Cristiano Ronaldo.

  • A+
  • A-
Lionel Messi, tête d'affiche de l'équipe type de la Ligue des Champions
Lionel Messi, tête d'affiche de l'équipe type de la Ligue des Champions
©Maxppp

À chaque fin de saison ses récompenses. La Ligue des Champions ne déroge pas à la règle et l’UEFA vient de dévoiler l’équipe type de la compétition. Une formation qui fait la part belle aux deux finalistes qui trustent 6 places sur 11. Voici cette formation qui ferait rêver plus d’un entraîneur :

Van der Sar (MU) - Darijo Srna (Shakthar), Gérard Piqué (Barça), Nemanja Vidic (MU), Marcelo (Real Madrid) - Mesut Özil (Real Madrid), Andrés Iniesta (Barça), Ryan Giggs (MU), Gareth Bale (Tottenham) - Lionel Messi (Barça), Raul (Schalke 04)

Dans les buts, c’est l’inusable Edwin Van der Sar qui fait office de dernier rempart. En défense, c’est le croate Darijo Srna qui occupe le flanc droit et le virevoltant gaucher brésilien du Real Madrid Marcelo. Dans l’axe de la défense, le solide tandem Piqué – Vidic ferait reculer bon nombre de grands attaquants. Au milieu de terrain, pas vraiment de récupérateur, mais deux créateurs, spécialistes de la dernière passe (Özil, Iniesta) et deux joueurs percutants (Giggs et Bale). Enfin en attaque, l’UEFA a selectionné deux buteurs d’exception qui ont marqué la compétition, à savoir l’actuel recordman des buts en Ligue des Champions (Raul), et le meilleur buteur de la saison en LdC, à savoir Lionel Messi . À noter l’absence dans cette équipe de Cristiano Ronaldo, bien loin de son niveau de jeu affiché en Liga.

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 18/09/2014, il est 09H40 et vous consultez la page : L’équipe type de la Ligue des Champions dévoilée par l’UEFA