La presse catalane pimente le Clasico, Ancelotti ne dirait pas non à Messi !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 24 octobre 2014 @Maxppp

Les matches nuls des clubs français en Europa League, l'avant-match pimenté du Clasico ou encore les spéculations concernant l'avenir de Mario Balotelli, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Ancelotti n'entraînera pas le Barça, mais prendrait bien Messi

À la veille du Clasico, Carlo Ancelotti s'est offert une petite tournée des médias. Des colonnes de l'Equipe aux ondes de la Cadena Ser, El Mister a parlé du choc de demain face au rival éternel. L'occasion pour l'Italien de confier que par respect pour sa propre histoire personnelle, ainsi que celle des clubs qu'il a dirigés, il ne pourrait «jamais entraîner le Barça». Par contre, si le Real Madrid lui offrait la possibilité de recruter un joueur de l'ennemi juré, il choisirait, c'est lui qui le dit, Leo Messi. En Catalogne, le quotidien Sport tente de pimenter l'avant-match en accusant le Real Madrid d'avoir essayé d'influencer la décision de la FIFA concernant la participation de Luis Suarez, finalement bien qualifié pour la rencontre. Le quotidien pro-Barça relaye aussi plusieurs petites phrases de Carlo Ancelotti («J'ai remplacé Cristiano sans lui demander son avis»), Cristiano Ronaldo («Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas dimanche») ou encore Iker Casillas («CR7 est meilleur que Messi») pour faire monter la sauce.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Balotelli déjà vendu ?

Critiqué par les médias anglais et son entraîneur Brendan Rodgers pour avoir échangé son maillot avec Pepe à la mi-temps du match Liverpool-Real Madrid, Mario Balotelli se voit annoncé sur le départ par plusieurs tabloïds ce matin. Du Sun au Mirror en passant par le Daily Express, tous assurent que l'avenir de Super Mario à Anfield est incertain, et que le joueur devra rapidement retourner la situation pour espérer continuer l'aventure sur les bords de la Mersey, lui qui est sous contrat jusqu'en 2018 avec les Reds.

Pogba OK avec la Juve, mais...

Décidément, le feuilleton de la prolongation de Paul Pogba à la Juventus semble bien long à trouver son épilogue. Alors que l'Equipe annonçait hier qu'aucun accord n'avait été trouvé pour le moment entre les deux parties, la presse transalpine assure le contraire ce matin, tout en précisant que la signature de cette prolongation n'a pas encore eu lieu. Pour rappel, la Pioche devrait prolonger son contrat jusqu'en juin 2019 et percevoir un salaire de 4,5 M€ net par exercice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité