LdC : Drogba propulse Chelsea en finale !

Par Alexis Pereira
1 min.

Après le match nul (1-1) à l'aller, Chelsea s'est qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire en éliminant Liverpool (3-2, a.p.). Les Blues sont finalement venus à bout de leur bête noire (les Reds les avaient sortis au même stade de la compétition en 2005 et 2007).

La suite après cette publicité

Les hommes d'Avram Grant dominaient l'entame de match et prenaient rapidement l'avantage grâce à Didier Drogba (1-0, 33'). Ils rejoignaient logiquement les vestiaires avec cet avantage. Au cours du second acte, les Reds montraient de meilleures intentions et Fernando Torres, d'un tacle rageur, arrachait une égalisation synonyme de prolongations (1-1, 64').

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Les Londoniens attendaient donc l'étape complémentaire pour finalement s'imposer. Franck Lampard redonnait une longueur d'avance aux siens en transformant un penalty consécutif à une faute de Sami Hyypiä sur Michael Ballack (2-1, 98' s.p.). L'inévitable Didier Drogba aggravait la marque sur un bon service de Nicolas Anelka (3-1, 105'). L'international ivoirien faisait ainsi taire les critiques qui ont plu à son encontre durant le début de semaine.

La suite après cette publicité

L'espoir renaissait chez les joueurs de Rafael Benitez lorsque Ryan Babel, d'une frappe lointaine et puissante des trente mètres, réduisait le score (3-2, 118'). Mais les coéquipiers de Petr Cech tenaient le résultat et se qualifiaient donc pour la finale de la Ligue des Champions.

Ils y affronteront Manchester United dans un choc 100% britannique. Les deux clubs sont d'ailleurs toujours en route pour le doublé Champion's League - Premier League. Rendez-vous le 21 mai à Moscou pour connaître le vainqueur de l'édition 2008 de la Coupe aux grandes oreilles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité