Le Barça contrarie les plans du Real Madrid pour un Français, un club de L1 en pole pour Tielemans

Par Louis Berenger
3 min.
La revue de presse du 10 avril 2017 @Maxppp

Le Barça rejoint le Real Madrid dans la course à un défenseur français, un club de Ligue 1 en pole position pour s'offrir Tielemans, ou encore la nouvelle punchline de Zlatan qui affole l'Angleterre, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Zlatan comme Benjamin Button !

Décidément, rien n'arrête Zlatan Ibrahimovic, ni même le temps. À 35 ans, le géant suédois rayonne sous les couleurs de Manchester United. Ce dimanche, l'attaquant des Red Devils a une nouvelle fois fait trembler les filets, contre Sunderland (victoire 3-0). Son 28e but de la saison toutes compétitions confondues. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que l'ancien Parisien semble se bonifier avec le temps, tel un bon vin. Statistiques à l'appui : avant ses 30 ans, le natif de Malmö avait inscrit 232 buts. Et depuis qu'il est trentenaire, l'attaquant a marqué 250 fois, soit davantage que lors des 12 premières années de sa carrière ! Alors, forcément, le Mirror l'affiche en une ce matin. «Zlat to the future», titre le média britannique qui revient bien évidemment sur la punchline déjà mythique du Suédois au terme de la rencontre face aux Black Cats. «Plus vous vieillissez, plus vous êtes expérimenté et intelligent. Donc vous ne gaspillez pas de l'énergie sur des choses inutiles. Je me sens comme Benjamin Button Je suis né vieux et mourrai jeune», a-t-il déclaré en référence à la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, adaptée au cinéma par David Fincher en 2008.

La suite après cette publicité

Le Barça rejoint le Real Madrid pour Theo Hernandez

Il y a quelques jours, Marca annonçait un intérêt du Real Madrid pour Theo Hernandez. Plus précisément, le club madrilène était prêt à offrir 24 millions d'euros à l'Altético Madrid pour s'offrir le défenseur français, prêté cette saison à Alavés. Mais si un accord autour d'un contrat de 6 ans semble même exister entre la Casa Blanca et le joueur, AS vient apporter une nouvelle information de taille au dossier dans son édition du jour. « Le Barça égale l'offre du Real Madrid pour Theo », titre le média espagnol qui vient donc nous indiquer que le club catalan est également prêt à s'aligner sur la clause libératoire du talent tricolore de 19 ans. Mais ce n'est pas tout. En effet, l'agent du joueur, Manuel García Quilón préférerait que son poulain rejoigne la Catalogne et de même pour l'Atlético. Reste à savoir ce que décidera le Français, également courtisé par Liverpool et le Bayern Munich. Et s'il rejoint le Barça, AS indique que sa venue pousserait logiquement Jordi Alba vers la sortie lors du prochain mercato estival.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

L'AS Monaco en pole position pour s'offrir Youri Tielemans

Toujours au rayon mercato, L'Equipe vient apporter quelques informations concernant l'avenir de Youri Tielemans. La pépite d'Anderlecht est annoncée sur les tablettes des plus grands clubs européens tels que Chelsea, Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain. Mais d'après le quotidien sportif national, l'AS Monaco serait en pole position dans le dossier. En effet, suite au désir du Belge de 19 ans de passer par un championnat intermédiaire avant de rejoindre un cador, le club princier serait perçu comme le tremplin idéal. De plus, l'agent du milieu de terrain des Mauves est domicilié à Monaco et entretient de bonnes relations avec le club de la Principauté puisque c'est lui qui avait par exemple géré l'arrivée et le départ de Yannick Ferreira Carrasco. Enfin, le bon parcours européen de l'ASM cette saison (quart de finale aller face au Borussia Dortmund ce mardi), et sa capacité à faire évoluer de jeunes joueurs pourraient faire définitivement pencher la balance en sa faveur. Coût de l'opération : entre 20 et 25 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité