Le classement des top buteurs européens

Par Aurélien Macedo
2 min.
Luka Jovic s'amuse avec l'Eintracht Francfort ! @Maxppp

Après une semaine en tête du classement des top buteurs européens, Kylian Mbappé doit redescendre de son trône. L'attaquant du Paris Saint-Germain se voit doubler par Mbaye Diagne. Impressionnant depuis quelques semaines, Emiliano Sala confirme sa place sur le podium.

Comme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. Alors que Kylian Mbappé a pris la tête pour la toute première fois de la saison la semaine dernière, le natif de Bondy est dépassé par le Sénégalais Mbaye Diagne. Impressionnant de régularité avec Kasimpasa, l'attaquant passé par la Juventus matche sur l'eau cette saison. De nouveau buteur lors de la victoire des siens face à Bursaspor (2-1), il pointe désormais à 12 buts en 12 matches.

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé se retrouve fort logiquement deuxième. S'il a livré une prestation en demi-teinte contre l'AS Monaco, l'attaquant français a failli marquer en fin de match, mais il a été signalé hors-jeu. Muet, il reste à 11 unités en 9 rencontres, mais dispose toujours du meilleur ratio de ce classement. Il devance l'Argentin Emiliano Sala qui empile les buts depuis plusieurs semaines.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Luka Jovic et Luuk De Jong voient double

Dimanche contre Rennes, il a permis aux Canaris de décrocher un match nul (1-1) avec une nouvelle réalisation. Il affiche 11 buts en 12 matches et reste sur quatre matches de Ligue 1 avec au moins un but. Un autre pensionnaire du championnat français arrive au quatrième rang. Il s'agit de Neymar. Régulier dans les performances, il a transformé un penalty contre l'AS Monaco et compte 10 buts en 11 matches. Le Brésilien devance de peu Landry Dimata (Anderlecht) et Mbwana Samatta qui s'amusent en Belgique.

La suite après cette publicité

Au septième rang, on retrouve Luka Jovic, l'actuel meilleur buteur de Bundesliga. Contre Schalke 04, il a inscrit un doublé et poursuit sur sa folle série. En 9 matches, il a inscrit 9 buts cette saison. Luuk De Jong arrive juste derrière. Le buteur néerlandais s'est offert un doublé lors de large victoire du PSV Eindhoven contre De Graafschap (4-1). Ivan Santini est neuvième et n'a pas joué ce week-end. Enfin, Luis Suarez clôture ce classement avec 9 buts en 12 matches.

Le classement des top buteurs au 12 novembre :

  • 1) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa SK/Sénégal) - 12 buts en 12 matches (1080 minutes)

  • 2) Kylian Mbappé (19 ans/Paris SG/France) - 11 buts en 9 matches (702 minutes)

  • 3) Emiliano Sala (28 ans/FC Nantes/Argentine) - 11 buts en 12 matches (841 minutes)

  • 4) Neymar (26 ans/Paris SG/Brésil) - 10 buts en 11 matches (982 minutes)

  • 5) Landry Dimata (21 ans/Anderlecht/Belgique) - 10 buts en 14 matches (1062 minutes)

  • 6) Mbwana Samatta (25 ans/Genk/Tanzanie) - 10 buts en 14 matches (1087 minutes)

  • 7) Luka Jovic (20 ans/Eintracht Francfort/Serbie) - 9 buts en 9 matches (559 minutes)

  • 8) Luuk De Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 9 buts en 11 matches (990 minutes)

  • 9) Ivan Santini (29 ans/Anderlecht/Croatie) - 9 buts en 12 matches (936 minutes)

  • 10) Luis Suarez (31 ans/FC Barcelone/Uruguay) - 9 buts en 12 matches (1010 minutes)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité