Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Maxime Barbaud - Quentin Siebman
2 min.
Giroud intègre finalement le classement grâce à son triplé face à Aston Villa @Maxppp

Pour notre dernier classement, c’est Karim Benzema qui termine en tête, devançant un autre Madrilène Antoine Griezmann et un buteur évoluant en Belgique. A noter, l’entrée fracassante de Giroud.

C’est l’heure de conclure notre top buteurs français d’Europe. Et pour cette dernière, priorité au vainqueur qui n’est autre que Karim Benzema. Malgré sa non-sélection à l’Euro 2016, l’attaquant n’a pas semblé plus touché que ça et a continué d’enfiler les buts même s’il est resté muet ce week-end contre le Deportivo. Il termine la saison avec 24 réalisations en seulement 27 matches. Il possède deux longueurs d’avance sur un autre madrilène en la personne d’Antoine Griezmann. Le Colchonero a marqué ce week-end son 22e but en Liga contre le Celta Vigo.

La suite après cette publicité

A la troisième place, on retrouve le surprenant Jérémy Perbet qui a brillé cette saison en Jupiler League. Le buteur de Charleroi a conclu en beauté en offrant la victoire aux siens face à Courtrai. Avec 21 buts, il devance Lacazette grâce à un nombre de matches joués inférieur. Le Lyonnais a terminé la saison en trombe mais n’a pas trouvé le chemin des filets contre Reims lors de la 38e journée de Ligue 1. Derrière, Sébastien Haller termine lui aussi sur les chapeaux de roue grâce à son doublé inscrit contre le PEC Zwolle. Il totalise 19 buts en Eredivisie.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

En fin de classement les écarts se resserrent logiquement. 6e, Hatem Ben Arfa finit sa superbe saison avec Nice sans avoir marqué mais il aura retrouvé le niveau qui est le sien. De quoi être appelé en équipe de France en tant que réserviste, ce qui n’est pas le cas de Wissam Ben Yedder. Buteur une dernière fois ce week-end lors du maintien de Toulouse à Angers, le Français a lui aussi réalisé une fin de saison tonitruante. Avec 16 buts, Guillaume Hoarau vit une seconde jeunesse avec les Young Boys où il a encore planté ce lundi. Toujours avec le même nombre de réalisations, Kevin Gameiro fait également partie des réservistes appelés par Didier Deschamps. Si la saison de Séville est décevante en Liga avec une 7e place, l’ancien Lorientais a encore une troisième Ligue Europa à aller chercher ce mercredi. Enfin, Olivier Giroud est revenu de nulle part pour s’incruster finalement dans ce classement. Il faut dire que son premier triplé marqué en Premier League n’est pas passé inaperçu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité