Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Maxime Barbaud
3 min.
Anthony Modeste a le sourire après son doublé marqué ce week-end @Maxppp

Il y a des changements dans notre désormais traditionnel top buteurs français d'Europe. C'est Idriss Saadi le nouveau leader mais le meilleur buteur de Belgique est talonné de près par le meilleur canonnier de Bundesliga, Anthony Modeste.

C'est l'heure du top buteurs français et la tête est bouleversée. Alors que Bagaliy Dabo en était le leader avant la trêve internationale, l'attaquant de Qabala est redescendu à la 2e place. Il n'a pas trouvé le chemin des filets ce week-end lors du nul de son équipe face à l'Inter Bakou. C'est Idriss Saadi qui est le nouveau meilleur buteur français en Europe avec 8 réalisations. L'avant-centre de Courtrai a de nouveau fait trembler les filets contre le Standard ce samedi.

La suite après cette publicité

Toujours au second rang, à égalité avec Dabo, Anthony Modeste est le nouveau meilleur buteur de Bundesliga. Après son but marqué face au Bayern Munich il y a deux semaines, l'ancien de Bordeaux ou de Bastia a marqué un doublé ce week-end lors de la victoire de Cologne face à Ingolstadt. Modeste en est donc lui aussi à 7 buts. Une sacrée performance pour lui qui avait longtemps été critiqué pour sa maladresse lors de son passage en Ligue 1.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Embouteillage de joueurs à 6 buts !

Pour son retour à la compétition, Alexandre Lacazette est entré en jeu face à Nice mais il n'a pas marqué et n'a pas pu permettre à l'OL de revenir au score contre le Gym. Le Lyonnais reste ainsi à 6 buts en championnat, le tout en seulement 5 rencontres. Toujours avec le même nombre de réalisations, Antoine Griezmann n'a pas avancé ce week-end malgré le très large succès de l'Atlético Madrid contre Grenade 7-1 mais il a tout de même distribué une passe décisive pour Carrasco. À la 6e place et toujours avec 6 buts, on retrouve le jeune attaquant du Celtic Moussa Dembélé (20 ans) qui a scoré face à Motherwell.

La suite après cette publicité

En fin de classement, Bafé Gomis poursuit son petit bonhomme de chemin avec un nouveau but inscrit hier face à Metz. Le Marseillais en est à 6 buts en Ligue 1 en 9 rencontres. Malgré la défaite contre Ostende, Nicolas Verdier a trouvé le chemin des filets et totalise lui aussi 6 buts en championnat. Aux deux dernières places, il y a d'abord Guillaume Hoarau qui a gardé son total à 4 buts en 6 rencontres puisque les Young Boys n'ont pu faire mieux qu'un nul 0-0. Grégoire Defrel ferme la marche de ce classement avec le même nombre de réalisations. Le joueur de Sassuolo n'a plus marqué en Serie A depuis le 25 septembre.

Le classement des meilleurs buteurs français à 20h :

  1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 8 buts en 11 matches

  2. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 7 buts en 7 matches

  3. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 7 buts en 7 matches

  4. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 6 buts en 5 matches

  5. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 6 buts en 7 matches

  6. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 6 buts en 8 matches

  7. Bafétimbi Gomis (31 ans/Olympique de Marseille) - 6 buts en 9 matches

  8. Nicolas Verdier (29 ans/Malines) - 6 buts en 10 matches

  9. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 4 buts en 6 matches

  10. Grégoire Defrel (25 ans/Sassuolo) - 4 buts en 7 match

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité