Le classement des top passeurs européens

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Grâce à sa passe décisive du week-end, Paul Pogba fait son entrée dans le classement des passeurs. Mkhitaryan récupère la troisième place et Lionel Messi revient au pied du podium.

Enfin un Frenchie dans le classement des top passeurs européens ! Passeur décisif pour Simone Zaza lors de la victoire de la Juventus contre Carpi (2-0) ce dimanche, Paul Pogba intègre à la 10e place le classement des top passeurs. Devant, Hulk a offert une offrande et consolide sa deuxième place derrière un Mesut Özil intouchable (18 passes décisives). Derrière, Henrikh Mkhitaryan, le meneur de jeu arménien du Borussia Dortmund récupère sa troisième place puisqu'il a donné deux buts à ses coéquipiers lors de leur démonstration contre Wolfsburg samedi (5-1). Enfin, Lionel Messi a aussi fait deux cadeaux ce week-end, il se replace donc pour le podium dans le sprint final des championnats du Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Derrière ça se resserre. Mis à part Luis Suarez qui, à tout moment, peut repasser devant son coéquipier au FC Barcelone, quatre joueurs sont à 13 offrandes. Mais seuls Christian Eriksen avec Tottenham lors du match nul à Stamford Bridge contre Chelsea (2-2) et Angel Di Maria lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Rennes (4-0) ont délivré des passes décisives. La bataille s'annonce donc féroce pour rester dans ce top et surtout essayer d'accéder au podium. Réponse dans deux semaines après les deux dernières journées dans tous les championnats européens avant que ne s'ouvre l'Euro 2016 dans l'Hexagone.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Classement des meilleurs passeurs européens au 03/05/16* :

- 1. Mesut Özil (Arsenal/ALL/27 ans) 18 passes décisives (34 matches disputés)

    1. Hulk (Zenit/BRÉ/29 ans) 15 passes décisives (24 matches disputés)
    1. Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund/ARM/27 ans) 15 passes décisives (30 matches disputés)

- 4. Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/28 ans) 15 passes décisives (31 matches disputés)

- 5. Luis Suarez (FC Barcelone/URU/29 ans) 15 passes décisives (33 matches disputés)

- 6. Angel Di Maria (PSG/ARG/27 ans) 13 passes décisives (26 matches disputés)

- 7. Zlatan Ibrahimovic (PSG/SUÈ/34 ans) 13 passes décisives (28 matches disputés)

    1. Koke (Atlético Madrid/ESP/24 ans) 13 passes décisives (33 matchs disputés)
    1. Christian Eriksen (Tottenham/DAN/24 ans) 13 passes décisives (33 matches disputés)
La suite après cette publicité

- 10. Paul Pogba (Juventus Turin /Fra/ 23 ans) 12 passes décisives (34 matchs disputés)

  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Serie A italienne et pour la Liga espagnole, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité