Le classement des top passeurs européens

Par Constant Wicherek
3 min.
David Josué Jiménez Silva @Maxppp

Comme toutes les semaines, Foot Mercato vous fait découvrir un classement des meilleurs passeurs des cinq grands championnats européens. Cette fois, David Silva devance Mkhitaryan et Miralem Pjanic.

Enfin, ce classement des top passeurs européens évolue ! Depuis deux semaines, et le début de notre tour d'Europe des meilleurs éléments qui font marquer leurs coéquipiers, Henrikh Mkhitaryan, l'Arménien de Manchester United, trustait la première position. Mais cette semaine, c'est bel et bien terminé pour l'ancien du Borussia Dortmund. En effet, David Silva, de Manchester City, occupe désormais la place de leader avec une unité d'avance (seul joueur à six passes).

La suite après cette publicité

Derrière lui, on retrouve deux joueurs à égalité. Henrikh Mkhitaryan donc, mais aussi le Bosnien de la Juventus Turin, Miralem Pjanic qui figurait déjà dans ce top la semaine passée. L'ancien de l'Olympique Lyonnais et de Metz a offert deux buts à ses coéquipiers (un à Dybala, l'autre à Alex Sandro) lors du derby della Mole, largement remporté par la Vieille Dame contre le Torino sur le score de quatre buts à zéro. Belle performance donc.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Carlos Soler le benjamin de ce classement

Neymar, qui a eu une semaine compliquée puis qui n'a pas joué avec le Paris Saint-Germain ce week-end contre Montpellier (0-0), chute donc du podium et se retrouve à la quatrième position. Derrière l'international brésilien, joueur le plus cher de la planète, se retrouvent quatre éléments avec exactement les mêmes statistiques (quatre passes décisives en six matches de championnat joués). On retrouve parmi ceux-ci Lorenzo Insigne (Naples), Matt Ritchie (Newcastle) et Andrès Guardado (Betis Séville) notamment.

La suite après cette publicité

Mais aussi deux nouveaux. César Azpilicueta se régale sur son côté dans le Chelsea d'Antonio Conte et rentre donc pour la première fois de la saison dans ce tour d'horizon continental. Carlos Soler, la pépite du Valencia CF, entre aussi dedans et démontre tout son potentiel. Enfin, François Kamano, des Girondins de Bordeaux, est le deuxième représentant de la Ligue 1 et il ferme la marche de ce classement pour cette semaine.

*Classement des meilleurs passeurs européens au 12/09/17 :**

    1. David Silva (31 ans/ESP/Manchester City) six passes décisives en 6 matches joués
    1. Henrikh Mkhitaryan (28 ans/ARM/MU) cinq passes décisives en 6 matches joués
    1. Miralem Pjanic (27 ans/BOS/Juventus) cinq passes décisives en 6 matches joués
    1. Neymar (25 ans/BRE/PSG) quatre passes décisives en 5 matches joués
    1. Lorenzo Insigne (26 ans/ITA/Naples) quatre passes décisives en 6 matches joués
    1. Matt Ritchie (28 ans/ANG/Newcastle) quatre passes décisives en 6 matches joués
    1. César Azpilicueta (28 ans/ESP/Chelsea) quatre passes décisives en 6 matches
    1. Andrès Guardado (30 ans/MEX/Betis) quatre passes décisives en 6 matches joués
    1. Carlos Soler (20 ans/ESP/Valence) quatre passes décisives en 6 matches joués
    1. François Kamano (21 ans/GUI/Bordeaux) quatre passes décisives en 7 matches joués
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité