Le goleador équatorien Christian Benitez se verrait bien en L1 !

L’attaquant de l’América Mexico Christian Benitez a annoncé qu’il négociait avec des écuries de Ligue 1. Une bonne affaire ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Club América @Maxppp
La suite après cette publicité

Après Guillermo Ochoa (Ajaccio), l’América Mexico pourrait offrir un nouveau talent à la Ligue 1. Son nom : Christian Benitez (25 ans). L’international équatorien (48 sélections, 21 buts) a lui-même reconnu des contacts très avancés avec des clubs français au micro de Radio Rumba Deportiva de Ecuador. Les choses sont en train de bouger. «Il peut y avoir des opportunités en Espagne et en France. Il y a également une proposition d’un club anglais», a-t-il expliqué, reconnaissant son souhait de retenter sa chance en Europe, après un premier passage mitigé à Birmingham (3 buts en 30 apparitions en 2009/10).

«Cela fait à peine un an que je suis au club et il a fait un effort conséquent pour moi. Quand tu joues bien dans une telle équipe, c’est compliqué qu’elle te laisse partir, mais rejoindre l’Europe serait quelque chose de très bon pour moi. Il faudrait bien discuter et viser les sommets cette saison, pour que, si je peux m’en aller, on ne bloque pas mon départ», a-t-il clairement affiché. En attendant de savoir comment évolue sa situation, il suffit de se pencher sur ses états de service pour comprendre pourquoi des clubs tricolores sont sur le coup.

La suite après cette publicité

Le natif de Quito est tout simplement une terreur des surfaces au Mexique. Avec Santos Laguna, il a trouvé le chemin des filets à 47 reprises en 79 apparitions en championnat de 2007 à 2011 (rappelons qu’il était en Angleterre à Birmingham en 2009/10). Son transfert vers l’América ne l’a pas perturbé, puisqu’il a inscrit 18 buts en 28 matches pour sa première saison à Mexico. Un goleador né. Alors, les formations de L1 sur le coup iront-elles au bout de leurs idées dans le dossier Christian Benitez ? Rappelons que certaines d’entre elles avaient refusé Chicharito Hernandez. On connaît la suite…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier