Le LOSC en pince pour un grand espoir du football mexicain

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille @Maxppp

Le LOSC se serait amouraché de Christian Diaz, un jeune milieu droit évoluant au Mexique, à l'Atlas Guadalajara.

Lille risque de connaître un été assez agité. Entre le déménagement vers le grand Stade et le mercato, les Dogues ont du pain sur la planche. Et depuis quelques semaines, ils prospectent un peu partout dans le monde afin de trouver les joueurs idoines pour mettre sur pied la saison prochaine. Ils étudieraient assez sérieusement une piste menant au Mexique.

La suite après cette publicité

D'après le média local Medio Tiempo, les Nordistes seraient très intéressés par le profil d'Atlas Christian Antonio Diaz Dominguez plus communément appelé Christian Diaz (21 ans). Ce jeune milieu droit n'a que très peu de temps de jeu cette saison, mais il est considéré comme un espoir en devenir du football mexicain.

À lire Le PSG accélère pour une première recrue

Il devait ainsi participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans en Colombie l'été dernier en Colombie, mais une grave blessure au genou droit l'a empêché d'être présent au rendez-vous et a freiné sa progression pendant sa convalescence longue de six mois. Revenu à son meilleur niveau, il pourrait envisager un départ vers l'Europe si sa situation à l'Atlas n'évolue pas.

La suite après cette publicité

Le staff technique lillois, qui suit le natif de Guadalajara de près depuis quelques semaines, serait déjà entré en contact avec des intermédiaires sur place pour prendre la température. Cet hiver, Villarreal, le Deportivo La Corogne mais aussi plusieurs franchises de Major League Soccer ont également tenté de le séduire. Pour l'instant, Christian Diaz n'a toujours pas fait son choix. Lille saura-t-il le convaincre ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité