Le nouveau coup de sang de Mourinho, Kompany se moque du Barça

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 23 février 2015 @Maxppp

La nouvelle sortie de route de Mourinho, la drôle de déclaration de Vincent Kompany sur le Barça ou encore le nouveau héros du Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Mourinho part (encore) en guerre

Entre José Mourinho et l'arbitrage anglais, c'est une grande histoire de désamour. Après le nul des siens face à Burnley (1-1), le Special One a de nouveau fait des siennes, s'insurgeant contre l'expulsion de Nemanja Matic, coupable d'avoir poussé Ashley Barnes suite à une grosse semelle de ce dernier. « Cela aurait pu être la fin de carrière de Matic. C'était un acte criminel ! », a lancé l'entraîneur de Chelsea. Une déclaration qui fait la Une de nombreux tabloïds sportifs ce lundi matin et qui pourrait valoir une nouvelle suspension au coach des Blues.

La suite après cette publicité

Kompany n'a pas peur du Barça

La presse anglaise raffole de petites phrases bien senties pour faire monter la pression avant une rencontre de gala. L'avant-match de Man City-Barça (qui se jouera ce mardi) ne déroge pas à la règle. En Une du Star Sport, on retrouve une déclaration fracassante de Vincent Kompany : « Le Barça ? Nous avons plus peur de Stoke. » Mais la réalité est quelque peu différente, puisque le quotidien a interprété les propos du Belge, qui a vraiment déclaré : « Le Barça est une équipe spéciale avec des joueurs spéciaux, mais un déplacement à Stoke peut être plus difficile. » Quoiqu'il en soit, le choc est lancé.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

L'OM cale, le Real et la Juve s'envolent

Lundi matin oblige, la presse européenne fait ce matin le point sur les derniers rebondissements des championnats nationaux. En France, le duel ASSE-OM (2-2) a donné « un choc loco  » (L’Équipe), tandis que le Real Madrid a réussi « un coup de leader  » (Marca), reprenant 4 points d'avance sur le Barça grâce à sa victoire à Elche avec un Isco « magistral  ». Enfin, l'Italie a peut-être trouvé son champion : après le nul de la Roma, la Juventus compte neuf points d'avance. De quoi aborder avec sérénité la réception de Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité