Le transfert de Matuidi déjà relancé, la révélation de taille sur la future super Ligue européenne

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 9 septembre 2016 @Maxppp

Une nouvelle révélation choc sur la Super League, le transfert de Matuidi à la relance ou encore le grand retour de CR7 sur les terrains, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le grand retour de CR7

Hier, la nouvelle a secoué Madrid. La FIFA a rejeté l'appel et a confirmé les interdictions de recruter durant les deux prochains mercatos pour le Real Madrid et l'Atlético Madrid et Marca titre sobrement « gagner sans transfert ». Mais cette information passe au second plan à la Une du quotidien As qui affiche Cristiano Ronaldo avec cette déclaration : « oui, je joue ». En effet, la star madrilène va faire son grand retour sur les terrains sous le maillot de la Casa Blanca demain contre Osasuna, à 16h.

La suite après cette publicité

Blaise Matuidi à la Juve en janvier ?

Le transfert de Blaise Matuidi était quasiment bouclé, les dirigeants des deux clubs Marotta et Kluivert, avaient même signé un accord pour la transaction de l'international français. Pourtant, Matuidi est toujours Parisien à l'heure actuelle et c'est grâce à Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, qui a complétement verrouillé son départ dans les dernières heures du mercato. Le journal Tuttosport affirme ce matin que le président du club de la Vieille Dame, Andrea Agnelli, va refaire le forcing en janvier et semble assez confiant pour débloquer la situation et convaincre le patron du PSG.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

La Super League se jouera hors de l'Europe ?

En Angleterre, la nouvelle Super League européenne affole les tabloïds. Celle qui doit remplacer la Ligue des Champions, est « inarrêtable » selon le Mirror, « elle arrive » et plus vite qu'on ne le pense. Le journal anglais ajoute que les matches de cette Super League pourraient se jouer hors de nos frontières européennes, en Chine ou aux Etats-Unis par exemple. Et ce sont ces longs voyages en pleine semaine qui créent la polémique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité