Les dates du mercato dans les principaux championnats européens

Par Sébastien DENIS
1 min.
Lavezzi et Cavani vont agiter le mercato d'hiver @Maxppp

Les grands championnats européens ont eu toutes les peines du monde à s'accorder sur les dates du mercato hivernal. Ainsi, on assiste à une grande cacophonie et à un calendrier difficile à suivre. Voici quelques éléments qui vous permettront de suivre les dates de mercato dans les principaux championnats européens.

Le 1er janvier est généralement synonyme d’ouverture du mercato hivernal dans toute l’Europe. Une fois n’est pas coutume, ce dernier ouvrira finalement ses portes à différents moments, suivant le championnat. Dès ce vendredi, les clubs espagnols de Liga pourront commencer leurs emplettes hivernales, et ce, jusqu’au 30 janvier à minuit.

La suite après cette publicité

Pour la France, l’Angleterre et l’Allemagne, il faudra attendre le lendemain pour commencer à s’activer sur le marché des transferts. Trois pays qui achèveront leur mercato le lundi 2 février à minuit. Quant à l’Italie et au Portugal, ils ne commenceront leur mercato que le lundi 5 janvier pour se terminer le lundi 2 février à minuit pour l’Italie et le jeudi 5 février pour le Portugal. Enfin, comme d’habitude, c’est la Russie qui terminera le plus tard le mercato des grands championnats européens. Il se terminera le vendredi 27 février. Ces dates restent provisoires et sont susceptibles d’être modifiées dans le courant du mois de janvier.

À lire Kings World Cup : Gerard Piqué chambre Samir Nasri

Les dates du mercato dans les principaux championnats européens :

  • France, Ligue 1 : 3 janvier – 2 février

  • Angleterre, Premier League : 3 janvier – 2 février

  • Allemagne, Bundesliga : 3 janvier – 2 février

  • Italie, Serie A : 5 janvier – 2 février

  • Espagne, Liga : 2 janvier – 30 janvier

  • Portugal, Liga Sagres : 5 janvier – 4 février

  • Pays-Bas, Eredivisie : 5 janvier – 2 février

  • Russie, Premier League russe : 28 janvier - 27 février

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité