Les surprenantes priorités du Barça, le rêve fou de Sergio Ramos

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 27 mai 2014 @Maxppp

Les deux joueurs qui font rêver Luis Enrique, le nouveau coach du Milan AC ou encore les folles ambitions de Sergio Ramos, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Rakitic et Immobile plutôt que Llorente au FC Barcelone ?

La suite après cette publicité

Depuis la nomination de Luis Enrique à la tête du Barça, la presse catalane multiplie les annonces mercato pour l'été à venir. Alors que Marquinhos fait figure de priorité pour la charnière centrale, le secteur offensif devrait également être complété. Pour renforcer son entrejeu, Mundo Deportivo annonce aujourd'hui que le nouveau coach catalan est sous le charme d'Ivan Rakitic. Vainqueur de l'Europa League avec Séville, le Croate pourrait coûter 25 M€ aux Catalans. Concernant la quête d'un attaquant de pointe, Sport révèle que Fernando Llorente serait prêt à envisager une baisse de salaire pour rejoindre les Blaugranas. Mais Luis Enrique favoriserait la piste Ciro Immobile. C'est en tout cas ce qu'annonce Tuttosport. Courtisé par le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid, le buteur du Torino est parti pour vivre un été agité.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Sergio Ramos veut succéder à CR7

Sans aucun doute, Sergio Ramos est la grande figure de la victoire des Merengues en Ligue des Champions. Auteur d'un doublé en demi-finale contre le Bayern mais surtout du but égalisateur au bout des arrêts de jeu en finale, le défenseur espagnol ne manque pas d'ambition. Selon As, Ramos compte sur une grande Coupe du Monde pour obtenir... le Ballon d'Or ! Une quête qui s'annonce tout de même difficile, si l'on considère que seuls deux défenseurs l'ont remporté depuis sa création. Mais gageons que ses performances au Brésil pourraient bien faire pencher la balance.

Le Milan AC a choisi Inzaghi

Pas réellement convaincus par les cinq mois passés par Clarence Seedorf sur le banc rossonero, les dirigeants du Milan AC se sont mis en quête d'un nouvel entraîneur. Et ce matin, le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport s'accordent à dire qu'ils ont trouvé leur bonheur. Selon les quotidiens transalpins, l'heureux élu serait Pippo Inzaghi. Actuel entraîneur des U21 du Milan AC, il avait déjà été annoncé avant l'arrivée de son ancien coéquipier néerlandais. L'officialisation de cette information est attendue sous peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité