Les talents du Venezuela en force sur la Dream Football

Par Alexis Pereira
1 min.
Dimas et Figo au service de la jeunesse @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s'est associé depuis plus d'un an avec Luís Figo et la Dream Football afin d'offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l'évolution de ce projet, mais aussi de l'explosion des jeunes Français.

Le Venezuela révèle un nouveau talent sur la Dream Football. Après le solide gardien de but Vladimir Urbano, Luís Figo et ses équipes sont tombées sous le charme de Luís Carmejo (voir ses vidéos). Cet attaquant de 18 ans a séduit l'ancien international lusitanien grâce à ses qualités de finisseur notamment. «Luís avait une entrée fracassante au classement. C'est un joueur de qualité. Il a un excellent contrôle du ballon et fait de très bonnes passes. Il est très dangereux devant les buts, surtout dans les airs. C'est un plaisir de voir un autre grand talent du Venezuela», s'est enthousiasmé le Ballon d'Or France Football 2000.

La suite après cette publicité

Derrière ce renard des surfaces sud-américain, on trouve deux meneurs de jeu : le Portugais Diogo (voir ses vidéos), 12 ans et habitué de la Dream Football, et le Brésilien Gianlucca (voir ses vidéos), 15 ans et mis à l'honneur pour la première fois sur la toile. Ses petits footballeurs en herbe devraient bientôt être imités par une ribambelle de talents. La star portugaise a en effet décidé de lancer à Lisbonne sa première Escolinha - Le Club, sorte de centre de formation miniature lié en réseau à la Dream Football, où les enfants pourront sans cesse se perfectionner tout en postant les vidéos de leurs exploits.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Dimas, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et de la Juventus Turin entre autres, sera le directeur technique de cette école de football. D'autres sont amenées à voir le jour au Portugal, mais aussi sans doute un peu partout dans le monde. Peut-être même France ! Cela permettrait de dénicher les précoces dribbleurs et autres portiers en herbe dans l'Hexagone. D'ici là, à vos vidéos, Luís Figo est à l'affût de vos exploits ! Bons rêves et à la semaine prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité