Manchester United prépare un coup à 95 M€, Séville a trouvé son nouveau Ben Arfa

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 1er juillet 2016 @Maxppp

Un club en pole position dans le dossier Pogba, le nouveau Ben Arfa du FC Séville ou encore le plan de la Juventus pour recruter N'Golo Kanté, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Manchester United se rapproche de Pogba

Véritable feuilleton du mercato, le dossier Paul Pogba est toujours aussi indécis. Un temps annoncé proche du Real Madrid de Zidane, ou désireux de rester à la Juventus, le Français serait aujourd'hui plus proche que jamais de Manchester United. C'est en tout cas ce que croit savoir le Star Sport, qui affirme que les Red Devils « se rapprochent » de leur rêve de rapatrier le Français. MU qui pourrait compter sur l'aide de Mino Raiola sur ce dossier. L'agent italien travaille en étroite collaboration avec les pensionnaires d'Old Trafford cet été, puisque deux de ses joueurs vont revêtir la tunique rouge la saison prochaine : Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son arrivée hier, et Henrikh Mkhitaryan, attendu cette semaine.

La suite après cette publicité

Séville a déjà oublié Ben Arfa

C'est désormais une certitude, Hatem Ben Arfa jouera l'an prochain au Paris Saint-Germain. Un énorme coup dur pour le FC Séville qui pensait longtemps tenir la corde. Qu'à cela ne tienne, le club andalou a déjà identifié un nouveau milieu offensif destiné à dynamiter le jeu du triple vainqueur de la Ligue Europa. Le directeur sportif Monchi ferait le pressing pour attirer Paulo Henrique, dit "Ganso", ancien compère de Neymar à Santos, aujourd'hui à São Paulo. Le club brésilien aurait même déjà refusé une offre sévillane, selon Estadio Deportivo. Des avancées sont attendues dans les prochains jours sur ce dossier.

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

Leicester pose ses conditions pour N'Golo Kanté

Auteur d'une saison fabuleuse avec Leicester, N'Golo Kanté est sans aucun doute l'un des joueurs les plus courtisés de l'été. Présenté depuis quelques jours comme l'une des priorités de Zidane au Real Madrid, le milieu de terrain français plaît également à la Juventus. D'ailleurs, à en croire Tuttosport, la Vieille Dame peut espérer une issue heureuse dans ce dossier, car elle détient un atout dans sa manche. Les Foxes seraient en effet disposés à laisser partir leur homme fort, à condition de récupérer Mario Lemina dans la transaction. L'ancien Marseillais s'est engagé définitivement avec le champion d'Italie il y a quelques semaines, mais il n'apparaît pas comme un titulaire en puissance. Alors, la Juve se laissera-t-elle séduire ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité